Éditeur : Pocket (06/10/2016)
3.5/5   11 notes
C'est le lieu le plus stratégique de la planète, l'un des plus secrets. Là, dans cette mythique Maison Blanche, on a déclenché des guerres, bouleversé le destin de millions de gens, organisé mille coups tordus... En puisant dans des sources récemment déclassifiées - les notes confidentielles des présidents, les archives des services de renseignement, les conversations captées clandestinement à l'intérieur même du Bureau ovale -, les auteurs éclairent d'une lumière i... >Voir plus

Balthazar21
  31 mars 2017
J'ai bien aimé revivre ces quelques moments historiques dans l'intimité de 10 grands présidents américains, compilation de faits rendue possible par la déclassification récente de notes, mails, enregistrements sonores ...
Président des Etats-Unis, du rêve à la réalité !
Chroniques historiques à lire !
ghermoul48
  22 février 2019
Vraiment très instructif et intéressant ce livre nous fait connaître l'histoire de la Maison Blanche comme la légende l'a connu,j'ai sincèrement aimé ces leaders qui ont conçu la Maison Blanche qui est un symbole de la démocratie que l'amerique nous le prétend.
Y
Bill
  25 septembre 2017
Écrit avant « Les femmes de la Maison Blanche «  que j'ai lu il y a quelques mois, cet ouvrage évoque quelques-uns des plus grands secrets de la Maison Blanche dont les traces écrites ou enregistrées sont conservées dans diverses Archives américaines.
De l'envie de Lincoln d'exporter les escales une fois affranchis vers leLiberia ou autres colonies noires qu'il aurait bien vues en Amérique Centrale, à la guerre contre le terrorisme menée avec drones par Obama en passant par l'incapacité cachée de Woodrow Wilson, le Watergate de Nixon et la chasse aux frasques de Clinton orchestrées par l'aide ultra droite des républicains, on découvre les secrets de certaInès presidences.
Intéressant
Lien : http://les.lectures.de.bill...
gmougenot
  15 juillet 2020
Didactique, passionnant
Indispensable pour ceux qui aiment l'histoire de l'Amérique

usgameusgame   16 janvier 2021
Le lendemain du raid, le président recevra un e-mail d’une jeune fille dont le père était mort dans l�ondrement des tours du World Trade Center, le 11 septembre. Elle racontait au président que, quelques seconde avant, son père lui avait dit adieu au téléphone. Elle avait alors quatre ans. Depuis, elle n𠆚vais jamais cessé de voir le visa de son père et d𠆞ntendre sa voix. « Voilà, c𠆞st à ces familles là que j𠆚i pensé, dira Obama, ces familles si tourmentées par le fait que Ben Laden soit toujours de ce monde. »
ghermoul48ghermoul48   23 février 2019
Les élus et la presse s’engagent dans une moralisation de la vie politique qui aura aussi sa part d’effets pervers,amplifiés par la révolution de la communication:l’exigence de la transparence va venir s’opposer à la culture du secret.🤭 c’est ainsi que L’on remémore les années Nixon
Balthazar21Balthazar21   12 mars 2017
C'est ainsi: une politique ne se construit pas seulement à la loyale, à coups de déclarations à la nation ou de conférences de presse. Aucun pouvoir ne fonctionne sans intrigues, diplomatie occulte, coups de billard à deux, trois, quatre bandes.
ghermoul48ghermoul48   22 février 2019
En tant que Président,je n’avais dans mes poches ni porctefeuille,ni permis de conduire,ni clés,ni même argent,mais une carte plastifiée avec une liste de codes qui me donnait le pouvoir d’annihiler une partie de la planète.
Balthazar21Balthazar21   12 mars 2017
Mais il est vrai également que l'obsession de la confidentialité mène à l'abus de pouvoir, à la corruption, au détournements des institutions, à la dictature des élites ...