AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782266259408
416 pages
Pocket (06/10/2016)
3.62/5   16 notes
Résumé :
C'est le lieu le plus stratégique de la planète, l'un des plus secrets. Là, dans cette mythique Maison Blanche, on a déclenché des guerres, bouleversé le destin de millions de gens, organisé mille coups tordus... En puisant dans des sources récemment déclassifiées - les notes confidentielles des présidents, les archives des services de renseignement, les conversations captées clandestinement à l'intérieur même du Bureau ovale -, les auteurs éclairent d'une lumière i... >Voir plus
Que lire après Les secrets de la Maison BlancheVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
J'ai bien aimé revivre ces quelques moments historiques dans l'intimité de 10 grands présidents américains, compilation de faits rendue possible par la déclassification récente de notes, mails, enregistrements sonores ...
Président des Etats-Unis, du rêve à la réalité !

Chroniques historiques à lire !
Commenter  J’apprécie          10
Écrit avant « Les femmes de la Maison Blanche «  que j'ai lu il y a quelques mois, cet ouvrage évoque quelques-uns des plus grands secrets de la Maison Blanche dont les traces écrites ou enregistrées sont conservées dans diverses Archives américaines.
De l'envie de Lincoln d'exporter les escales une fois affranchis vers leLiberia ou autres colonies noires qu'il aurait bien vues en Amérique Centrale, à la guerre contre le terrorisme menée avec drones par Obama en passant par l'incapacité cachée de Woodrow Wilson, le Watergate de Nixon et la chasse aux frasques de Clinton orchestrées par l'aide ultra droite des républicains, on découvre les secrets de certaInès presidences.
Intéressant
Lien : http://les.lectures.de.bill...
Commenter  J’apprécie          20
Vraiment très instructif et intéressant ce livre nous fait connaître l'histoire de la Maison Blanche comme la légende l'a connu,j'ai sincèrement aimé ces leaders qui ont conçu la Maison Blanche qui est un symbole de la démocratie que l'amerique nous le prétend.
Y
Commenter  J’apprécie          00
Didactique, passionnant
Indispensable pour ceux qui aiment l'histoire de l'Amérique
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
Le lendemain du raid, le président recevra un e-mail d’une jeune fille dont le père était mort dans l�ondrement des tours du World Trade Center, le 11 septembre. Elle racontait au président que, quelques seconde avant, son père lui avait dit adieu au téléphone. Elle avait alors quatre ans. Depuis, elle n𠆚vais jamais cessé de voir le visa de son père et d𠆞ntendre sa voix. « Voilà, c𠆞st à ces familles là que j𠆚i pensé, dira Obama, ces familles si tourmentées par le fait que Ben Laden soit toujours de ce monde. »
Commenter  J’apprécie          00
Depuis, c'est dans ce lieu que se sont écrites l'histoire des États-Unis et en partie celle de la planète. Là, on a déclenché des guerres, organisé mille coups tordus, bouleversé le destin de millions de gens. Là, se sont manifesté l'audace, la sagesse, la grandeur peut-être, mais souvent aussi l'incompétence, la vindicte, la paranoïa . Là, on a parfois sauvé le monde, ou du moins tenté de le faire... La Maison Blanche est assurément l'endroit le plus stratégique de la planète, et l'un des plus secrets.
Commenter  J’apprécie          00
Qu'ils demandent des explications qu'ils tentent de négocier... Éventuellement, ajoute Jefferson, les États-Unis seraient prêts à acheter la Nouvelle-Orléans, et les deux Floride, ou tout au moins celle de l'Ouest, mais faites tout cela en douceur et discrètement... Le président a raison d'être inquiet: les informations venues d'Europe sont exactes. Un traité a bien été signé quatre mois plus tôt entre l'Espagne et la France, troquant la Louisiane contre la Toscane et quelques autres petits cadeaux.
Commenter  J’apprécie          00
Les élus et la presse s’engagent dans une moralisation de la vie politique qui aura aussi sa part d’effets pervers,amplifiés par la révolution de la communication:l’exigence de la transparence va venir s’opposer à la culture du secret.🤭 c’est ainsi que L’on remémore les années Nixon
Commenter  J’apprécie          00
Sait-on par exemple que Thomas Jefferson a intrigué à l'insu du Congrès américain pour empêcher Napoléon d'établir un empire français en Amérique ? Qu'Abraham Lincoln , en réalité réticent à l'émancipation des esclaves, voulait plutôt les pousser à s'exiler ?
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Nicole Bacharan (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nicole Bacharan
C à vous https://bit.ly/CaVousReplay C à vous la suite https://bit.ly/ReplayCaVousLaSuite
— Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa —
Et retrouvez-nous sur : | Notre site : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/ | Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/ | Twitter : https://twitter.com/CavousF5  | Instagram : https://www.instagram.com/c_a_vous/
Au programme :
• Au nom des femmes On se retrouve pour revivre ensemble quelques uns des meilleurs moments de l'émission, notamment quand Miou-Miou évoquait avec nous sa volonté d'être libre et indépendante, Carole Bouquet élevée comme un garçon manqué, Eva Longoria engagée contre le harcèlement ou encore Ariane Ascaride inspirée par le combat de l'avocate féministe Gisèle Halimi.
• Je ne serai pas là si…  Impossible de ne pas être ému lorsque André Manoukian évoque le passé de sa grand-mère arménienne, que l'historienne Nicole Bacharan découvre l'engagement de sa mère pendant la résistance. Autant de témoignages essentiels comme celui de Ginette Kolinka, rescapée des camps.
+ Lire la suite
autres livres classés : histoireVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (56) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3166 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}