Éditeur : Hélium (06/01/2016)

Note moyenne : 4.12/5 (sur 4 notes)
Être une colombe de la paix n’est pas un métier de tout repos !
Avant de pouvoir se targuer d’en être une
– prête à l’emploi, disciplinée, efficace –,
il faut faire des stages, suivre des formations,
prouver qu’on est solide et pas fainéante.
Sans compter qu’une fois formées,
certaines colombes deviendront de vraies fouteuses de m…

letilleul
  06 janvier 2016
Gilles Bachelet et Clothilde Delacroix, très complices dans la vie et sur la toile, se volent dans les plumes et se livrent à une joute effrénée sur la paix.
En ceci est pour notre plus grand plaisir tant les traits sont brefs, justes et drôles, on a envie de reprendre chaque graphisme a sont compte. Un livre incontournable pour commémorer les évènements dramatiques de janvier 2015 en humour et essayer ainsi de sauvegarder la paix !
Abyssinia
  31 août 2018
Quel bonheur de retrouver la plume poétique et incroyablement juste de Giles Bachelet. Cet album est épatant, je reste toujours aussi admirative de l'auteur qui parvient à faire parler l'actualité -et nous en informer de ce fait- à travers une plume tangible, humoristique et emplie d'une rare sagacité. J'ai par la même pu découvrir les belles illustrations de Clothilde Delacroix, c'est parfait !
lebazarlitteraire
  30 mai 2017
Que fait une colombe de la paix dans sa journée ? Reste-t-elle assise dans rien faire à attendre une mission ? Eh bien, non, la journée d'une colombe de la paix est bien remplie, figurez-vous. Entre les entraînements militaires pour se préparer au terrain, les collègues de bureau agaçants (comme dans tout métier) et la vie privée, une colombe de la paix, ça ne chôme pas !
Même si cet album n'est pas vraiment pour la jeunesse, je n'ai pas résisté et je le mets dans cette sélection car il est en parti rédigé et illustré par Gilles Bachelet, mon idole. En collaboration avec Clothilde Delacroix, ce petit album est truffé de malice et de situations cocasses sur la vie supposée des colombes de la paix. On retrouve avec plaisir l'humour de ces deux auteurs/illustrateurs qui se livrent déjà des batailles acharnées de croquis sur facebook.
Pour découvrir d'autres magnifiques albums sur le thème des oiseaux, rendez-vous sur notre site !
Lien : http://lebazarlitteraire.fr/..
bibliobrest_album
  31 mai 2016

Pour adultes
Sous forme de petits sketches successifs, se dessine le quotidien assez ingrat d'une colombe de la paix, qui a fort à faire, en cette actualité troublée… Burn-out, précarité, recherche d'emploi… la colombe d'aujourd'hui n'échappe en rien aux affres de notre société, et est même en première ligne. Sans oublier la vie de tous les jours, la famille, l'amour, le système D. Sous l'humour décalé, le livre contient une forte charge politique : Gilles Bachelet et Clothilde Delacroix s'inspirent du dessin de presse pour nous faire rire. de fait, ce livre s'adresse davantage aux adultes qu'aux enfants.

Lien : http://bibliotheque.brest-me..