Critique de lebazarlitteraire

Au fil des pages, ce petit album nous fait découvrir ce qu'est le monde de la littérature de jeunesse. Mais pas n'importe comment. Livre sans texte, il est composé d'un titre (représentant un thème des coulisses du livre jeunesse) sur chaque page de gauche, tandis que la page de droite illustre le propos en une seule image. Et sur ces images on retrouve pléthore de personnages emblématiques de cette fameuse littérature de jeunesse. Des trois brigands de Tomi Ungerer, en passant par Pierre Lapin de Beatrix Potter, en faisant un détour par le chien bleu de Nadja, ou encore par Blaise, le poussin masqué de Claude Ponti, les illustrations de Gilles Bachelet nous offrent un vrai feu d'artifice de grandes figures jeunesse.

Ce petit livre est en réalité né de post facebook que publiait l'auteur régulièrement sur son compte. Tous repris par la maison d'édition, ils ont fait l'objet d'une exposition à un des Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil et ont fini par se retrouver assemblés de ce petit ouvrage pour le plaisir des petits comme des grands, notamment du public de Gilles Bachelet friand de ses battles de dessins sur réseaux sociaux.

Pour découvrir d'autres albums qui parlent de livres, rendez-vous sur notre article spécial !
Lien : http://lebazarlitteraire.fr/..