Critique de lebazarlitteraire

Depuis quelques années déjà Gilles Bachelet publie ses albums chez Seuil jeunesse. Des albums pour jeunes enfants, mais qui ne se comprennent dans leur entièreté qu'à partir d'un certain âge tout de même. En somme, des albums à différents niveaux de lecture, qui enchantent petits et grands. Il y a quelques jours à peine, il a cette fois publié un livre pour les enfants à partir de 2 ans, qu'il a réalisé à l'initiative et avec le concours du Département de l'Ardèche. Une première pour lui que de s'attaquer aux histoires pour des si petits bouts de chou, mais une grande réussite, comme d'habitude !
Au fil des pages d'Une histoire qui…, on découvre des mamans et des papas qui lisent une histoire à leur bambin pour s'endormir le soir. On commence avec une maman panda, qui lit « une histoire qui pousse » à son bébé panda, tenant un doudou morse dans les bras. A la page suivante c'est un papa morse qui lit « une histoire qui fait fondre » à son bambin qui sert une cigogne. Et ainsi de suite. Ce petit livre suit ce même modèle tout du long. le doudou que l'enfant tient dans ses bras devient le parent suivant, on alterne entre un papa et une maman qui s'occupe de son enfant, et on découvre « une histoire qui … » à chaque fois (lié à l'animal en question).

Pour découvrir la suite de l'article, rendez-vous sur notre site !
Lien : http://lebazarlitteraire.fr/..