Editions Belin (04/05/2010)
3.25/5   2 notes
L'eau est partout, l'eau est dans tout ! L'eau c'est la vie : la nôtre, celle des animaux et celle des végétaux. Sous forme de glace, de liquide ou vapeur, l'eau possède de nombreuses propriétés que nous utilisons quotidiennement pour nos activités, pour l'industrie et l'agriculture. A la surface de la Terre, dans l'air et les sous-sols, l'eau décrit un grand cycle que les roues de ce livre aident à mieux comprendre.
Que lire après Les voyages de l'eauVoir plus
Ce très court album documentaire, cartonné et agrémenté de roues à tourner, permet d'aborder les circuits de l'eau avec des enfants. Cinq doubles pages illustrent chacune ainsi un circuit (à la surface de la terre, dans les sols, dans la ville, dans les organismes vivants) avec des informations claires et détaillées comme suit :
- un double schéma en pleine page, avec des « roues à tourner » permettant de mieux visualiser le circuit (par exemple : celui de la station de pompage de l'eau de la rivière jusqu'à la station de traitement de l'eau, celui du château d'eau, ou de la distribution d'eau dans la maison) ;
- des mots clefs et informations de base sur ces systèmes (nappe phréatique, estuaire, barrage, inondations, écluses…), ainsi que des termes indirectement connectés au sujet (photosynthèse, érosion, évaporation, résurgence…) ;

Lien : http://www.dev.scienceenlivr..