AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782897705084
Bayard Canada (01/06/2022)
4.43/5   7 notes
Résumé :
« Hatim débouche au métro Beaubien. Il s’arrête et enregistre enfin l’anormalité de la situation. L’immense tour d’appartements au sud de la station s’est effondrée. Plusieurs triplex des alentours ne valent guère mieux. Des dizaines de mannequins sont couchés sur le sol.

Non, pas des mannequins.

Une nouvelle inquiétude double sa dose d’adrénaline.

Sa maison se trouve à plus de deux kilomètres.

Interminable... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Quel plaisir de retrouver Astride et sa bibliothèque. Je m'étais attachée aux personnages dans les deux premiers tomes. Ce fut aussi un réel plaisir de faire la rencontre de Hatim avec son histoire et sa façon de vivre après l'heure H, sa relation avec son groupe et son désir de progresser.

Le seul défaut de cette série, c'est que ce n'est jamais assez long. J'ai toujours envie d'en lire plus et je vis une frustration de n'avoir qu'une partie de l'histoire. Je vais attendre le prochain avec une grande impatience.

J'ai hâte d'en apprendre plus sur la famille de Hatim. Sur sa quête, s'il va la réussir, ce qu'il va découvrir.

Sinon, encore une fois, j'apprécie de me promener entre l'heure H et la réalité post-apocalyptique des personnages pour en apprendre plus sur ce qui se passe. J'apprécie les listes de Astride qui me font penser à moi et j'apprécie aussi les réflexions dans les écrits de Monsieur Beauséjour.
Commenter  J’apprécie          20
Oh wow ! Voici ce que je me suis dit en refermant ce livre qui m'a laissée émue, heureuse, admirative. Parce qu'on retrouve dans ce troisième tome toutes les qualités des premiers, avec une vision particulièrement originale d'un monde postapocalyptique, une douceur dans la construction du récit, une poésie certaine dans la structure de la narration et de multiples références à des livres (ce qui me plait, bien sûr). Qu'on retrouve aussi les personnages rencontrés dans les premiers tomes et qu'on les voit continuer à évoluer. Il y a Astride qui sort peu à peu de sa coquille tout en gardant son rôle de bibliothécaire à coeur, un petit pas à la fois, Kiara et son impulsivité, son entêtement, mais aussi sa fragilité et Monsieur Beauséjour, qui a rejoint une communauté et y retrouve son amour de l'enseignement.
Lien : http://sophielit.ca/critique..
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (1)
Ce sont plus de 15 000 exemplaires de la série jeunesse Chroniques post-apocalyptiques qui se sont vendus et qui ont voyagé entre les mains d’ados friands d’émotions fortes. L’autrice Annie Bacon revient avec le dernier tome et nous entraîne dans sa propre vision de Montréal...
Lire la critique sur le site : LeJournaldeQuebec

Videos de Annie Bacon (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Annie Bacon
Le Salon dans tes oreilles - S1E56 - du livre à l'écran
Comment porte-t-on un livre à l'écran? Comment se déroule le processus d'adaptation? Quels sont les enjeux, les contraintes, les limites et les possibilités liés au passage d'un média à un autre? Trois autrices jeunesse partagent leur expérience et démystifient le processus.
Avec: Annie Bacon, Auteurrice Catherine Girard-Audet, Auteurrice Caroline Héroux, Auteurrice Manon Dumais, Animateurrice
Livres: Défense d'entrer! Filles T.2 Peur bleue Défense d'entrer! Volume 13, Vendredi...13! La vie compliquée de Léa Olivier Volume 13.1, Confinée Chroniques post-apocalyptiques d'une enfant sage Défense d'entrer! BD T.2 Histoire de peur
Le Salon dans tes oreilles est un balado issu des entrevues, tables rondes, et cabarets enregistrés dans le cadre du Salon du livre de Montréal 2020. Écoutez des auteurs, autrices et personnalités parler de livre, de lecture et d'écriture et échanger autour des cinq thématiques suivantes: le Féminisme, la Pluralité des voix, 2020, et après?, Récit et inspiration et Famille et enfance. Bonne écoute!
Abonnez-vous: https://feeds.buzzsprout.com/1678609.rss
+ Lire la suite
Notre sélection Jeunesse Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus




Quiz Voir plus

Aux armes, Babéliens !

Arme à feu. Équipée d'un canon, d'une crosse, d'une platine à mèche et d'un rouet, cette arme fut introduite en France au 16ème siècle et est considérée comme l'ancêtre du fusil.

Le lasso
Le mousquet
La carabine

10 questions
85 lecteurs ont répondu
Thèmes : armes , armes à feu , vocabulaire , langue française , culture généraleCréer un quiz sur ce livre