Jack Vandal tome 1 sur 2
Milan (22/05/2013)
4.41/5   16 notes
Mardi 25 septembre, 4 heures du matin. Horreur ! J'arrive pas à dormir... Il faut dire que j'ai un super - problème. Mes parents sont de super - méchants, ils ne pensent qu'à une chose : détruire le monde. Pathétique ! Moi qui veux juste être un collégien normal. Et en plus, vous savez pas la meilleure ? Sophie, ma super - copine : son papa, c'est... le capitaine justice ! Pile - poil le pire ennemi de mes parents. Vous voyez le problème ?
Que lire après Jack Vandal, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Jack Vandal est un drôle de livre. Il y a de l'action et de l'aventure. Mon moment préféré est lorsqu'il découvre qu'il est D.O.U.É ce qui veux dire: doté d'une otogenèse ultrarésistance échélonée. Quand tes parents son supers méchants et que tu vois une fille et tu découvre que son père est l'ennemie juré de tes parents il se peux que tu te sentes bizarre non? Je trouve que même si se livre a pas d'image il est très très très très très facile à illustrer. Se livre est si captivant que une fois je suis arriver en retard à l'école! J'aime pas la manière dont le livre finis car tu ne sais pas si « Jack Vandal »vas devenir super-méchant ou super héros. Se livre est le plus intéressant aux monde si ce n'est pas de la Voie lactée ou même de l'univers! Je le conseil surtout aux gens qui aiment pas trop les méchants car beaucoup de méchants meurs... je le conseil à tous finalement; bonne lecture
J'ai vraiment apprécié ce livre. Il fait très dessin animé car l'histoire fait référence à des choses d'action (laser, super-pouvoir, scooter volant, fusil plasma etc.). Quand je le lisais, je me sentais vraiment dans le personnage principal, c'est à dire Jack Vandal. Mon moment préféré est quand il découvre qu'il est D.O.U.É., c'est à dire Doté d'une Ontogenèse Ultrarésistante Échelonnée. Ça m'a beaucoup fait rire! Ce livre est mon coup de coeur de la bibliothèque de la classe si ce n'est pas de mes romans. Bref, je l'ai adoré!
Un petit roman très fun, qui fait très "dessin animé" tout en accumulant les classiques super-héroïques : rayons laser, robots tueurs, repaires maléfiques, gadgets futuristes, plans démoniaques et même... zombies nourris au tofu !
L'humour est en première ligne, c'est très rythmé et bourré d'action (sans jamais être violent ou brutal !).
Un pur divertissement très fluide.
Le petit livre jeunesse du week-end ! Je l'ai emprunté à la bibliothèque, juste parce que le titre m'a fait mourir de rire. Je savais que j'allais passer un bon moment ! Même un très bon ! Et je ne me suis pas trompée.

Et puis c'est cool de changer des super-héros et des super-méchant ! En l'ouvrant, j'ai un peu l'impression que c'est un hymne pour les super-méchants du fait qu'il étaient mal vu à cause de leur obsession pour détruire une ville ou carrément la planète. Mais pas du tout ! C'est nettement mieux !

C'est un petit livre de deux cents pages où il y a beaucoup de thème abordés comme l'amitié, la famille, le Bien et le Mal... Tout ça, tout ça !

On rigole beaucoup, on a peur aussi pour Jack et ses amis ! Bref, c'est une très bonne histoire jeunesse que je vous recommande. J'ai hâte de lire le tome deux ! ;)
Une super-série qui dépote...

Et bien, je me suis régalée avec ce livre.

L'histoire est sympathique, les personnages hauts en couleurs et tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment de lecture.

Jack est un collégien qui pourrait être comme tout le monde sauf que ses parents sont de vrais super-méchants: le couple Vandal. Leur ennemi juré est le capitaine Justice.

Un jour une nouvelle arrive au collège, elle s'appelle Sophie.

Très vite Jack et elle vont découvrir qu'ils ont de nombreux points communs.

Et quand le Don de Jack se réveille, ça va faire des étincelles: tous aux abris!

Entre-temps, des évènements terrifiants vont venir bouleverser l'ordre établi et les super-méchants et les super-héros devront se remettre en question.

Mais qui se cache derrière ce terrible complot?

Un roman qui va vite, qui est drôle, surprenant. L'intrigue est assez bien ficelée les jeunes lecteurs dès 9 ans devraient se régaler.

J'aime beaucoup ce genre de livre car il n'y a pas d'effusion de sang, pas d'horreur, pas de violence gratuite. Il y a de l'action mais rien de choquant pour un jeune public. Et je suis bien placée pour le savoir, quand on a 9 ans, qu'on commence à avoir un très bon niveau de lecture mais que l'on a que 9 ans on veut lire quelque chose qui tient la route, qui nous distrait mais qui reste accessible à cet âge.

C'est donc une série que je vous recommande car elle ravira tout le monde: elle distraira les enfants et rassurera les parents!
Lien : http://parfumsdelivres.blogs..

C'est toujours gênant de croiser ses parents quand on est avec des camarades du collège. Ça l'est encore plus quand vos parents sont sur le point d'anéantir la planète.