Éditeur : Albin Michel (05/06/2019)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 3 notes)
Qui était vraiment Karl Lagerfeld ?
- Un grand couturier
- Un adorateur de la féminité
- Un patron hyperactif

Mais il était plus que ça :
- Un homme du monde
- Un manipulateur de haut vol
- Un extraordinaire séducteur un rien pervers
- Un seigneur à l'allure très Grand Siècle
- Un provocateur impénitent
- Un amoureux transi dans la vie
- Une icône mondiale

Rap... >Voir plus

som
  24 juin 2019
S'exposer pour mieux se dissimuler aurait pu être le mantra de Karl Lagerfeld, créateur multimarques de la haute couture, et pas que.
Plutôt habituée au monde politique, Raphaëlle Bacqué s'embarque cette fois-ci dans le monde pas moins redoutable de la mode. Longtemps considéré comme le rival d'Yves Saint-Laurent, Kaiser Karl brouille volontairement les pistes, n'hésite pas à mentir sur ses origines, s'astreint à une discipline de fer à contre-courant des pratiques habituelles pour parvenir au sommet. Miracle, ça fonctionne. Karl devient lui-même une marque, une icône pour ne pas dire une caricature. Blindé de fric, mais seul. Connu aux quatre coins de la planète, mais pas reconnu comme artiste. L'enquête détaille un parcours fascinant et révèle un personnage plus intriguant qu'il n'y parait.
Videos de Raphaëlle Bacqué (18) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Raphaëlle Bacqué
Comment devient-on président de la République sans avoir été jamais élu ni membre d?aucun parti ? C?est à cette question que tente de répondre Marc Endeweld dans son livre ?Le grand manipulateur?, où il propose une cartographie des différents réseaux de pouvoir et d?influence qui ont participé à l'ascension d'Emmanuel Macron. Il est rejoint en seconde partie d'émission par Raphaëlle Bacqué, grande reporter au Monde.
Pour en savoir plus : https://www.franceculture.fr/emissions/linvite-des-matins/emmanuel-macron-un-president-et-ses-reseaux
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤12DKToXYTKAQ5¤££¤6khzewww2g/?sub_confirmation=1
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus