Éditeur : Albin Michel (11/05/2007)

Note moyenne : 3.02/5 (sur 33 notes)
Ségolène Royal a surgi dans la course à la présidentielle sans qu'on saisisse vraiment où elle puisait son ambition. Aiguillonnée par une blessure secrète, débarrassée de ses scrupules, investie d'une mission, elle a choisi de contourner le PS et François Hollande. Seuls quelques proches ont compris l'incroyable scénario qui se jouait entre le premier secrétaire et la candidate. Rares sont ceux qui ont saisi l'ampleur du défi que cette dernière, en bousculant les ré... >Voir plus

julienraynaud
  04 décembre 2015
Cruel et instructif. Où l'on voit tout ce qui est déployé de factice pour convaincre les électeurs (seul objectif avoué). Exemple : le conseil de la candidate à ses soutiens "Dites que j'ai bien connu François Mitterrand".
som
  15 juillet 2019
Journalistes grands reporteurs, Raphaëlle Bacqué et Ariane Chemin passent au crible la campagne présidentielle de Ségolène Royal, la candidate que personne n'a vu venir.
Personnalité atypique, première femme à se présenter à la magistrature suprême, Ségolène Royal part avec plus de désavantages que d'atouts. Empêtrée dans son histoire de couple mais portée aux nues par une partie des Français, sa position oscille entre déchirements intimes et euphorie publique, tout au long d'une campagne marquée par un certain amateurisme.
Les deux journalistes portent un regard distancié sur ce rendez-vous manqué, mettant de côté toute tentative de voyeurisme. le résultat gagne en rigueur ce qu'il perd en romanesque.
Hindy
  04 février 2011
Très documenté une bio sans concession
folea
  29 octobre 2019
Effondrement.
Ce livre, qui décrit la campagne présidentielle de 2007, permet de mesurer l'effondrement du parti socialiste (de la gauche en général ?).
Il y a encore des éléphants qui croient en leur destin et qui sont prêts à écraser les autres éléphants pour ce destin ! Et derrière des jeunes loups qui aiguisent leurs dents.
10 ans plus tard : pfuitt
Groucho
  17 janvier 2015
Une analyse édifiante de la campagne présidentielle de Ségolène Royal.
GrouchoGroucho   17 janvier 2015
Elle a été sa ministre lorsqu'il était président, mais n'a jamais escaladé Solutré. Elle n'a jamais dîné rue de Bièvre, jamais passé le weekend de la Pentecôte à Cluny, jamais visité l'été la bergerie de Latche. Elle n'a jamais déjeuné en tête-à-tête au Dôme, au Divellec ou ailleurs. Pourtant, lorsque des proches lui demandent comment ils pourraient l'aider durant la campagne...
.../...
"Dites que j'ai bien connu François Mitterrand."
julienraynaudjulienraynaud   04 décembre 2015
Ségolène, arrivant à la gare de Poitiers (...) peut traverser plusieurs wagons pour descendre devant les caméras d'une voiture de seconde classe alors qu'elle vient de voyager en première. Anne Sinclair (...) se rendait en Jaguar à la rencontre de la presse pour vanter les qualités d'homme de gauche de son mari...
somsom   15 juillet 2019
Citation
p. Une lovemark, c’est une marque qui établit avec ses clients des liens émotionnels et non plus rationnels, fondés sur deux sentiments très humains : le respect, qui est lié à la performance, à la confiance et à la réputation ; l’amour, entretenu par la sensualité, l’intimité et une part de mystère qu’il faut savoir entretenir.
julienraynaudjulienraynaud   13 août 2014
[Ségolène Royal s'adressant à Najat Belkacem] "Je ne t'ai pas nommée porte-parole pour parler de toi. Tu t'exprimes sur mon temps de parole et chaque minute dans les médias doit être une minute utile."
GrouchoGroucho   17 janvier 2015
Le droit d'inventaire convoqué par Lionel Jospin ? très peu pour elle, merci. Mitterrand reste sa référence. Rien n'a jamais ébranlé sa fascination, ni les affaires qui salissent le second septennat ni, plus tard, la révélation sur les écoutes téléphoniques faites par l’Élysée. Elle s'élève aussi contre tous ceux qui émettent une critique ou un doute. Après les révélations sur le passé vichyste de chef de l'Etat par Pierre Péan dans Une jeunesse française, en 1994, alors que quelques députés, comme Manuel Valls, s'insurgent contre les amis de longue date du vieux président qui excusent son amitié intacte pour René Bousquet - le responsable français de l'arrestation des juifs pendant la guerre, - elle condamne sans états d'âme la fronde du jeune élu.
Videos de Raphaëlle Bacqué (21) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Raphaëlle Bacqué
Donald Trump a annoncé que la vente de cigarettes électroniques serait interdite dans les prochains mois. Faut-il, en France, interdire les vapoteuses ? Avons-nous suffisamment de recul aujourd'hui pour évaluer les risques du vapotage ?
Guillaume Erner reçoit Marion Adler, médecin et tabacologue.
Guillaume Erner reçoit Raphaëlle Bacqué, grand reporter au quotidien "Le Monde", élue au bureau de la Société des Rédacteurs du Monde.
La Question du jour de Guillaume Erner - 13 septembre 2019 À retrouver ici : https://www.franceculture.fr/emissions/la-question-du-jour/saison-26-08-2019-29-06-2020
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤17De La Société10¤££¤6khzewww2g/?sub_confirmation=1
>Science politique>La vie politique>Histoire et géographie des élections (17)