EAN : 9782021030181
Seuil (27/10/2011)
3.5/5   2 notes
Gérard Rondeau en a eu le premier l’idée.
Un photographe garde toujours dans le ventre de son appareil l’atmosphère d’une cour d’école, un détail caché au cœur des dorures de Palais nationaux, une rosette à la boutonnière. J’avais en mémoire, pour ma part, des histoires crues de combats électoraux, des plaidoiries devant les tribunaux de l’Histoire, les drapeaux rouges de plusieurs révolutions. C’est peu dire qu’il y eu confrontation entre nos deux regards.>Voir plus
Que lire après RépubliqueVoir plus

critiques presse (1)
Lexpress
15 décembre 2011
On ne jurera pas que le sujet, la République, est traité mais le livre, à coup sûr, est original et plaisant.

Videos de Raphaëlle Bacqué (29) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Raphaëlle Bacqué
C à vous https://bit.ly/CaVousReplay C à vous la suite https://bit.ly/ReplayCaVousLaSuite — Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa — Et retrouvez-nous sur : | Notre site : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/ | Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/ | Twitter : https://twitter.com/CavousF5 | Instagram : https://www.instagram.com/c_a_vous/ Au programme : L'Édito de Patrick Cohen - Hollande/Pompidou : à la santé des anciens présidents ! Invité : François Hollande - Ancien président de la République • François Hollande invité de C à vous • François Hollande : la popularité retrouvée • François Hollande : un livre pour comprendre l'Europe • « Leur Europe », le livre-documentaire de François Hollande • L'Europe expliquée aux jeunes par François Hollande • L'Europe, menacée par les populismes ? • Européennes : Jordan Bardella sèche un deuxième débat • Jordan Bardella, l'atout du RN pour attirer les jeunes ? • Européennes : le RN en tête des sondages • Européennes : à gauche, une dynamique Glucksmann • Russie : La France doit-elle entretenir le dialogue ? • Proche-Orient : faut-il reconnaître un « état palestinien » ? • Questions au gouvernement : Attal seul face aux députés • Déficit public : le grand dérapage • Gabriel Attal, en route vers l'Élysée ? La Story de Mohamed Bouhafsi - Invités : Raphaëlle Bacqué et Samuel Blumenfeld • Gérard Depardieu : l'enquête inédite • Gérard Depardieu : la chute d'un monstre sacré • Gérard Depardieu : anatomie d'une chute • Gérard Depardieu : « une affaire très française » • Gérard Depardieu : l'impunité pendant des décennies • Depardieu : un comportement différent en fonction des femmes • Gérard Depardieu : « le fardeau » de sa fille Julie • Gérard Depardieu : comment vit-il aujourd'hui ? • Gérard Depardieu : l'ami des dictateurs ? Le 5 sur 5 : • Alain Delon placé sous curatelle renforcée • JO : Emmanuel Macron inaugure le centre aquatique olympique • JO 2024 : les coulisses de la candidature de Paris • François Hollande : son célèbre scooter mis aux enchères