Critique de gouelan

Raïf Badawi a été condamné en Arabie Saoudite à 10 ans de prison, mille coups de fouet et une forte amende, pour avoir osé parler librement. Cela n'est pas permis dans ce pays. On lui reproche également d'avoir insulté l'Islam.
Pour Amnesty international, il est un prisonnier d'opinion. Il a seulement osé exprimer sa pensée !
Dans ce recueil regroupant quelques écrits du blogueur saoudien, il évoque ses conditions de détention difficiles, d'où émergent des étincelles d'espoir, lorsqu'il découvre, parmi les graffitis, cette phrase : « la laïcité est la solution ».
Il aborde les thèmes de la laïcité, du libéralisme, du droit des femmes, du salafisme, du printemps arabe…
Libérer la parole, vivre et laisser vivre…autant de combats à mener pour que ces peuples, qui vivent sous le joug de l'autoritarisme religieux, puissent enfin respirer.
Les écrits de Raïf Badawi, sont un cri dénonçant la cruelle réalité humaine de l'Arabie Saoudite. Pays trop timidement critiqué en raison de son poids économique. Amnesty international a permis de divulguer ces écrits, de faire éclore la vérité, de donner la parole à ceux qui en sont privés.
À lire absolument.