Paul A. Woods (Directeur de publication)Florence Dolisi (Traducteur)
ISBN : 2207256251
Éditeur : Denoël (05/11/2004)

Note moyenne : 3.7/5 (sur 10 notes)
" Dans notre culture nivelée par le bas, le gothique reste le seul culte jeune pouvant se vanter de posséder une tradition littéraire et artistique qui lui soit propre ; il a survécu aux pièges du sybaritisme qui menacent la jeunesse et s'est transformé en un mode de vie et une esthétique viables. Il ne s'est pas contenté de tolérer la diversité sociale et la déviance, il les a célébrées longtemps avant que la mode n'ait rendu de telles attitudes populaires. Notre m... >Voir plus

Erzuli_Capote
  04 avril 2012
Assez juste dans l'ensemble, certains y trouveront des omissions ou des passages assez réducteurs, mais il est conseillé à ceux qui ne connaissent aucunement ce mouvement et à ceux qui se définissent de ce mouvement en croyant juste que s'habiller "goth" et avoir des tendances suicidaires en se baladant dans un cimetière est la meilleure façon d'en faire partie. Quelques passages m'ont un peu fait grincer des dents mais dans l'ensemble cela se lit passionnément.
Dans la catégorie : SubculturesVoir plus
>Sciences sociales : généralités>Culture et normes de comportement>Subcultures (14)