Bernard Cohen (Traducteur)
10-18 (21/03/2002)
3.38/5   21 notes

Les meilleurs tragédiens cachent généralement leur tristesse derrière le masque ambigu de l'humour. Avec son dernier roman, David Baddiel ne déroge pas à la règle. Une ligne droite tout d'abord qui commence un certain jour de 1997, lorsque l'Angleterre plonge dans une hystérie silencieuse et funèbre.

La princesse Diana vient de se tuer sous le tunnel du pont de l'Alma. Le zouave sarcastique en rigole encore, et Baddiel en profite pour poser q... >Voir plus

murielleb
  01 novembre 2011
Je ne suis pas fan de Baddiel en tant que comédien, je le préfère en tant qu'écrivain. le titre de ce roman est tiré d'une phrase dite par Prince Charles dans un interview peu de temps avant son mariage avec Diana. Quand on lui demandait s'il aimait Diana, il avait répondu "whatever love means".
C'est un roman d'humour noir, aux dialogues percutants et réalistes et très contemporain puisqu'il débute avec la mort de Lady di et une réflexion sur l'hystérie de masse qui s'ensuivit.
C'est une histoire d'amour et d'adultère mais c'est tout sauf guimauve. C'est amer, cynique, tendre et parfois désespéré.
murielleb
  01 novembre 2011
Je ne comprends pas pourquoi il y a une étiquette états-unis. (??)

line70line70   18 mars 2011
A travers les rideaux, il voit que la journée est magnifique.
« Une magnifique journée » : il se rend compte qu'à partir de maintenant il va être comme un amoureux engagé dans un voyage solitaire qui, en découvrant la beauté du monde à travers la vitre d'un train ou le hublot d'un avion, qu'il s'agisse de la mer, d'un coucher de soleil, d'un flamand rose, ne peut éprouver que de la mélancolie, le regret de ne pas partager cette émotion avec l'être aimé.
isa26isa26   08 juin 2018
où l'on apprend que guérir de l'eczéma sans raison n'est pas forcément une bonne chose....
muriellebmurielleb   01 novembre 2011
Il faut croire que la gravité vous rattrape au tournant, des fois.