EAN : 9781906981167
Parkstone (09/06/2011)
4.5/5   4 notes
"L'affiche va faire parler des nouveaux modes d'expression vers des publics qui ne sont plus seulement aristocratiques. Elle sera fabriquée pour être vue par tous".
-- Alphonse Mucha
Que lire après MuchaVoir plus
Un livre agréable à lire et à regarder. Peu de texte par page (max 10 lignes environ), une bonne qualité d'image (on a même droit à zooms sur certaines parties), mise en page très fraîche et apaisante. le format même du livre donne envie de s'y plonger (un petit carré) et cela n'a aucune incidence sur le nombre de pages ou sur la qualité du papier. Un beau livre qui peut devenir un joli cadeau. Pour ceux qui recherchent un artbook à un prix dérisoire mais qui n'aiment pas les livres d'art inondés de texte, ce livre est fait pour vous.

Pas de note maximale car quelques caractères ont sauté dans les phrases.

Pendant les dix premières années de la vie de Mucha, le nationalisme tchèque trouve son expression dans les poèmes musicaux de Bredich Smetana, que le musicien intitule Ma Vlast, ainsi que dans son grand opéra épique Dalibor (1868).

Lire un extrait