ISBN : 2081373866
Éditeur : Flammarion Jeunesse (08/06/2016)

Avec les préoccupations d'un enfant qui va avoir 10 ans : les parents, les frères et soeurs, les copains, les activités, les rêves, les injustices et les cauchemars... Un bilan qui fait sourire et rire. Grâce à des illustrations humoristiques et des questions vivantes, l'enfant est encouragé à décrire ce qu'il vit et ce qu'il ressent. Un livre qu'il peut s'approprier en dessinant, gribouillant, écrivant.

orbe
  10 juillet 2016
Un carnet à la façon d'un journal intime interactif afin d'apprendre à mieux se connaître.
L'enfant est amené à se poser des questions sur ses goûts, son entourage et ses envies. Les activités proposées sont variées : quiz, dessins, écriture, invention, listes et tableaux à remplir.
Les domaines explorés sont divers : la famille, l'école, l'environnement, les métiers, les compétences, les vacances...

Les illustrations sont omniprésentes pour encourager le jeune enfant à s'approprier le livre.
Ce livre va inciter l'enfant à écrire pour mieux se découvrir. Des onglets de couleurs partagent le carnet en quatre onglets : l'école les copains, ma famille, mon petit monde et j'aime ou pas. Chacun est accompagné d'une couleur qui aide à se repérer.
Le format est idéal pour être amené en voyage ou glissé sous l'oreiller !
Un livre intéressant à offrir...

Lien : http://www.nouveautes-jeunes..