Éditeur : Autrement Jeunesse (30/01/2008)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
Dans un bar, un vieux pêcheur, isolé des autres, se met à rêver. Le voilà aux commandes de sa barque, naviguant en compagnie de son chien. Il lance son filet et attend paisiblement. Il semble avoir fait une belle prise car, bientôt, le pêcheur est entraîné par le poids du poisson et tombe à l'eau. Le chien reste seul sur l'embarcation et dérive.
Sans un mot, les albums de cette collection sont pourtant bel et bien à "lire" ! Les personnages prennent vie et év... >Voir plus

delewiel
  08 avril 2016
Pas de titre visible sur la couverture, ça m'a interpellé, et un format long panoramique. Déjà, j'aime ce bleu-vert et ce style de dessin épuré un peu bande dessinée au crayon. Ensuite, le sans parole laisse plus de place à l'imagination. On découvre donc le rêve de ce vieux pêcheur débonaire dans un bar qui rêve de pêche forcément mais qu'il rapporte un poisson gigantesque lors d'une aventure. Simple mais efficace! Un rêve qui prête à sourire et rends de bonne humeur.
Pixie-Flore
  15 décembre 2017
Cet album illustré n'a pas de texte. Le principe est simple : faire lire l'enfant qui ne sait pas lire. Parce que décrypter des images pour en faire une histoire, c'est aussi de la lecture.
Bien dessiné et drôle, c'est un album jeunesse épuré et efficace. Il y a peu de détails dans les illustrations mais ils sont tous bien pensés. C'est réussi.