AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2226128433
Éditeur : Albin Michel Jeunesse (03/06/2002)

Note moyenne : 4.55/5 (sur 28 notes)
Résumé :
Pomelo est un éléphant de jardin. Il est si petit qu'il vit sous un pissenlit ! Il lui arrive bien des mésaventures avec sa trompe... Elle est bien trop longue ! Il a parfois un peu peur... Des poireaux, la nuit. Mais il s'amuse beaucoup... En naviguant sur la rosée dans une coquille de noix.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
jeunejane
  08 novembre 2014
Pomelo est un petit éléphant rose qui vit à l'abri d'un pissenlit dans un potager.
Il a un petit défaut physique et il va s'arranger avec beaucoup d'humour pour que ce défaut devienne fonctionnel.
Les illustrations sont très claires, colorées, sympathiques.
Le texte est court, très humoristique.
Chaque album comprend 3 histoires et convient parfaitement aux petites mains.
A partir de 5 ans
Commenter  J’apprécie          90
Jumax
  17 mai 2012
Est-ce que je vous ais dit que j'ADORE Pomelo!!!! Ce petit éléphanteau est à la fois drôle, super mignon et en plus il a un pissenlit... et oui quand même hein !
Lien : http://latetedelart2.blogspo..
Commenter  J’apprécie          160
Nadael
  03 avril 2012
Acheté à ma fille qui l'adore, je suis également tombée sous le charme de cet album. Il faut dire qu'on s'attache vite à ce drôle de petit personnage appelé Pomelo : un minuscule éléphant à la trompe gigantesque, qui vit à l'ombre d'un pissenlit. Pomelo évolue donc dans un jardin peuplé de légumes divers et variés, de fourmis, de Gigi l'escargot, de limaces, de papillons, de Gantok la tortue...
Trois histoires nous sont contées :
- Quelle trompe! où l'on découvre un Pomelo bien embêté avec cette trompe qui se coince partout ; il lui marche dessus, elle s'enroule... mais elle peut s'avérer commode pour faire des farces aux copains, pour atteindre des endroits inaccessibles ou encore faire l'accrobate!
- Pomelo a peur est l'histoire que Noémie préfère, sûrement parce qu'elle s'identifie à ce personnage confronté à ses angoisses... Pomelo a peur du noir et du méchant loup mais il soulève aussi des interrogations telles que ; la pluie efface-t-elle les couleurs, est-on facilement remplaçable, et si le jardin n'est pas infini qu'est-ce qu'il y a derrière..., et puis il y a les craintes étonnantes et plutôt drôles comme la peur d'être confondu avec une théière ou bien de se faire écraser par la page que l'enfant va tourner...!
- Les jours amusants. Ici, on assiste à un festival de jeux rigolos dans le jardin où Pomelo et ses copains s'amusent joyeusement. Mais le petit éléphant est aussi un rêveur qui aime regarder passer les nuages et admirer les couchers de soleil...
Bref, vous l'aurez compris, je suis fan de Pomelo!!! Les histoires de Ramona Badescu sont tour à tour marrantes, émouvantes, étonnantes, et soulèvent parfois des questions intéressantes sur lesquelles on peut rebondir avec les enfants. Quant aux illustrations de Benjamin Chaud, elles sont super jolies!!! Depuis Pomelo est bien sous son pissenlit, le petit éléphant de jardin est le héros d'une longue série d'albums... à découvrir.

Lien : http://lesmotsdelafin.wordpr..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
delewiel
  08 avril 2016
Les petites histoires de Pomelo sont toujours autant adorables. Les dessins sont frais. C'est poétique et naïf. En tant qu'adulte j'aime, à voir avec les petits comment ils accrochent.
Commenter  J’apprécie          20
Sophie_Bazar
  30 mai 2010
Pomelo le (tout) petit éléphant rose à la (très) longue trompe est déjà un classique, mais ce n'est que maintenant que je succombe à son charme et à sa poésie avec "Pomelo est bien sous son pissenlit", trois petites historiettes contenant (4e de couv) "75 carottes, 83 navets, 122 poireaux et 1 éléphant de jardin". Rien que ça, j'adore et j'adhère !! J'aime les illustrations douces de Benjamin Chaud, également dessinateur de la brillante Fée Coquillette. Depuis, les aventures du petit éléphanteau inquiet et rêveur se sont étoffées, et je vais me faire un plaisir de découvrir "Pomelo grandit", "Pomelo rêve", "Pomelo se demande", etc. Et je sais que Mon Grand n'osera désormais plus cueillir un pissenlit de peur de déranger quelqu'un.
Lien : http://anyuka.canalblog.com/..
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
JumaxJumax   18 mai 2012
" Il a peur que sa trompe continue toujours de grandir... ou qu'elle n'ait jamais existé."
Commenter  J’apprécie          110
AsilAsil   25 mars 2011
Pomelo est bien sous son pissenlit. Mais pour un si petit éléphant, quelle trompe!
Commenter  J’apprécie          10
Video de Ramona Badescu (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ramona Badescu
Ramona Badescu a conquis les foules avec son petit Pomelo, en duo avec Benjamin Chaud. Comme tout le monde, je suis fan ! Une vidéo rienalire.fr
autres livres classés : pissenlitVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1020 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre