Critique de LesMotsMagiques

J'ai apprecié la lecture de cet ouvrage qui est bien documenté et dans lequel on apprend pas mal de choses sur le véganisme puisqu'on ne se contente pas de parler de maltraitance animale et de nutrition. On aborde aussi l'aspect écologique ainsi que la possibilité (et les éventuels impacts) d'une normalisation du végétalisme. Un ouvrage plutôt complet pour acquérir quelques bases sur ce sujet.

Maintenant, j'ai quand même été un peu déçu puisque le résumé laissait entendre qu'on allait avoir une vraie histoire, ce qui n'est pas tout à fait le cas. Alors oui, on a trois personnages qui permettent de lancer les choses, mais au final on a plutôt un exposé qu'autre chose. La fin est d'ailleurs un peu « brutale » puisqu'une fois l'exposé fini, on ne clôture même pas la (timide) histoire mise en place au début.

Malgré tout, si vous ne connaissez pas grand chose au véganisme et que ça vous intéresse, c'est une entrée en matière plutôt sympa !