Sheridan tome 1 sur 2
Cyplog (15/10/2019)
4.04/5   25 notes
La vie de Sheridan Lancaster, petite rousse de caractère, semble réglée comme du papier à musique : boulot, métro, dodo.
Cependant, lorsqu'elle est Révélée, tout bascule. Le monde qu'elle croyait connaître s'avère d'un coup bien plus complexe et elle comprend qu'elle a tout à apprendre, à commencer par ce qu'elle est réellement.
Sa nouvelle vie lui réserve dès lors bien des surprises : capacités insoupçonnées, ennemis redoutables… Mais le plus compliqu... >Voir plus
Que lire après Sheridan, tome 1 : La chasse est ouverteVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (20) Voir plus Ajouter une critique

Je connais la plume de Nathalie Badiali depuis quelques années, époque où j'avais découvert la « Trilogie du sang » et Mel, son héroïne attachante et de caractère. Lorsque nous nous étions recroisée aux Imaginales en 2017 elle m'avait parlé de cette nouvelle trilogie en préparation et j'étais déjà impatiente alors comment dire... lorsque Cynthia m'a permis de la lire en avant-première j'étais aux anges.

Avec Sheridan, premier tome d'une nouvelle trilogie je retrouve donc avec plaisir sa plume. J'avais adoré « la trilogie du sang » mais aussi l'auteure même pour sa simplicité et sa gentillesse.

Sheridan Lancaster est une jolie jeune femme minuscule mais au caractère ... de feu ... comme sa chevelure !! Caissière dans un supermarché aux horaires indécents, elle bosse de nuit et dort le jour. Cela peut faire penser à un vampire dit comme ça mais non, juste une noctambule.

Sheridan est donc une jeune femme ordinaire avec des horaires décalés ou du moins le croit-elle jusqu'à cette agression à la sortie du boulot.

Elle va ainsi entrer dans le monde nébuleux et sombre des Chasseurs. Sa rencontre avec le beau gosse qui l'a troublée à son travail, va être ce qui va la Révéler. Mais qu'est-ce donc ? Et surtout quelles conséquences cela aura sur sa vie elle ne le sait pas encore vraiment.

C'est ainsi qu'elle commence à apprendre des choses totalement aberrantes pour elle sur l'existence des vampires, des chasseurs et autres joyeusetés du même acabit...

De quoi troubler n'importe qui.

Reste à savoir si, maintenant au courant, elle souhaite vraiment s'y impliquer. Ou encore si elle en a même le choix.

Il faut savoir que l'on ne choisit pas d'être Chasseur. On naît ainsi mais ce n'est pas non plus génétique. Chaque Chasseur est en fait la réincarnation d'une âme.

Et Sheridan semble avoir tiré une âme assez intéressante pour attirer les convoitises. C'est ainsi qu'elle va se voir affubler d'un mentor un peu trop directif à sa guise.

Avec cette jeune femme de caractère qui n'a pas la langue dans sa poche et qui, malgré sa petite taille ne se laisse pas marcher sur les pieds cela va apporter aux lecteurs quelques moments explosifs. Ainsi son apprentissage de Chasseur va nous donner un avant-goût de ses capacités mais aussi de ce dans quoi elle se retrouve plongée. Mais aussi des troubles que cela va causer en elle.

En pénétrant dans ce nouveau monde, nous allons en compagnie de Sheridan découvrir petit à petit les enjeux de pouvoir et les jeux politiques en place. Autant chez les Chasseurs que chez les vampires un talent comme Sheridan semble prometteur. Notre apprentie devient donc à la fois intéressante ET gênante.

Cela fait ainsi monter la pression et nous permet d'en apprendre plus sur le contexte actuel entre les deux communautés.

Ce que j'ai apprécié surtout c'est que les informations obtenues penchent pour une âme particulièrement puissante qui aurait révélée Sheridan. Mais la jeune femme n'en reste pas moins profondément elle-même avec ses doutes, sa franchise et ses règles personnelles.

J'ai failli lever les yeux au ciel en voyant plusieurs beaux gosses lui tourner autour. Allions-nous subir un triangle amoureux? Non! Bien sûr il y a des enjeux sur ce point aussi mais Sheridan n'est pas une écervelée et l'on apprécie sa façon de gérer cela même si, à sa place je ne suis pas sûre que j'aurais fait aussi bien vu le potentiel orgasmique des beaux gosses rencontrés.

Ce premier tome va ainsi nous permettre d'entrer dans cet univers avec plaisir et enthousiasme. Retrouver la plume de Nathalie Badiali m'a carrément donné envie de plus. Alors comme la suite n'est pas pour tout de suite (et c'est carrément frustrant car j'ai envie d'en savoir plus) je vous propose de relire avec moi sa trilogie du sang. Car si je me souviens bien nous devons nous attendre à une rencontre dans les prochains tomes avec des personnages déjà connus.

Bref, je l'ai dévoré comme un petit four, avec délectation. Tout comme Sheridan et les fameux desserts lors de son dîner avec Krystain. Mais j'ai aussi adoré les petits apartés concernant les parents assez exceptionnels de Sheridan. Ils sont adorables et permettent à notre héroïne d'avoir les pieds sur Terre. Encore une lecture d'exception des éditions Cyplog, différente en fond de ma précédente mais qui apporte là encore beaucoup de plaisir et un moment de détente plus qu'agréable.
Ce livre m'a donné envie dès que j'ai vu la couverture que j'ai trouvée sublime, les couleurs, l'héroïne, tout et en harmonie et attire l'oeil ! puis, il m'a suffi de lire le résumé pour que cette envie soit renforcée.

Sheridan Lancaster et une fille avec un sacré caractère, et sa vie semble des plus banales, comme celle de n'importe qu'elle jeune femme. Mais il suffit d'une rencontre, d'un regard échangé avec un inconnu pour que son quotidien s'en retrouve totalement retourné. Voilà qu'elle entre dans un univers qu'elle croyait imaginaire, et les rêves et cauchemars paraissent tout à coup bien trop réels. Elle va se découvrir des capacités incroyables, et va devoir affronter bien des choses… À commencer par son mentor, Kyle Lestran, et cela ne va pas être de tout repos !

Je suis tombée sous le charme de Sheridan dès le début ! que ce soit sa façon de parler, son caractère ou sa manière de se comporter, elle n'est pas du genre a ce laissée faire, même si les événements son totalement inconcevable ! elle dit ce qu'elle pense et ne ce laisse pas marché sur les pieds, et j'ai tout simplement adoré cette petite rousse qui a plus d'un tour dans son sac ! avec ce qui lui arrive, Sheridan aurait beaucoup de raison de pété un plomb, mais ce n'est pas son style et elle trouve la force d'affronté ce qu'elle apprend, et nous emmène avec elle !

Elle qui vivait une vie tout ce qu'il y a de plus normal, voilà qu'elle est Révélé, et qu'elle apprend que les créatures qu'elle a apprises a connaitre dans les livres son plus vrai qu'elle ne pouvait l'imaginer ! elle ne prend pas ce qu'on lui dit pour acquis, mais elle n'est pas non plus du genre a nié l'évidence. Elle doit donc être formée, et son mentor, lui non plus, n'a pas le caractère facile !

Eh oui, Kyle Lestran et un Chasseur, séduisant, puissant… Et insupportable ! tout ce qu'il faut pour nous séduire, quoi ! il va droit au but et tourner autour du pot, ce n'est pas son genre, enfin, tout dépend des raisons… Il m'a séduite des son entrée dans l'histoire, avec ce charme magnétique qui nous envoute ! au fil de l'histoire, on apprend a le connaitre et l'on découvre un personnage différent de ce que l'ont imaginait au début, on voit un jeune homme plus profond ce que l'ont aurait cru, et son charme n'en est que renforcé !

Les autres personnages ont eux aussi une place importante dans ce récit, et ont ne peux que s'attacher a eux, que se soit Liz, Ash, Andrew et d'autre encore ! ils ont une place bien a eux et j'ai hâte de voir ce qu'ils deviendront dans la suite et de savoir si l'on apprendra a mieux les connaitre, eux aussi !

La plume fluide de l'auteure nous fait entrer dans son monde facilement, et si au début les événements s'enchainent à vive allure, sa façon d'amener les choses rend cela intéressant et captivant. L'intrigue m'a transportée, j'ai beaucoup aimé l'univers ici présent, avec ses lois et son fonctionnement. Il nous montre un vrai travail de l'auteure sur le scénario, ce qui promet une suite passionnante !

En conclusion, j'ai vraiment adoré ce livre et les personnages qui en font partie. Sheridan et son tempérament sont un vrai point fort, mais chaque personnage apporte un plus et ajoute une profondeur au récit. L'univers est vraiment bien construit, et on découvre peu à peu où l'auteure veut nous amener. Il n'y a pas de trop-plein d'information, chacune d'entre elles son dispersé pour nous faire découvrir ce monde au fur et à mesure. Fan de vampire, d'héroïne têtue et de chasseur séduisant, je ne peux que conseiller ce livre ! moi, j'attends a suite avec l'impatience de savoir ou tout cela va nous mené !
Qui aurait pu croire que des vampires et des chasseurs vivaient parmi nous, humains depuis des millénaires ? Et bien, pas Sheridan. Cette dernière a une vie bien réglée : boulot, métro, dodo. Elle travaille la nuit dans une supérette afin de rembourser son crédit et de se lancer dans des études. Rien jusqu'ici ne venait troubler son petit train-train quotidien. Et pourtant, une rencontre avec un beau latino à sa caisse va faire basculer son monde. En effet, celui-ci n'est autre qu'un chasseur qui va révéler Sheridan sans la prévenir de ce qu'elle est réellement : une future chasseuse. La vie de notre belle rousse va radicalement changer du jeu au lendemain. Pour ne rien arranger, elle va faire face à de nombreux complots avec des pouvoirs insoupçonnés mais aussi incontrôlable. Pour cela, elle pourra compter (ou pas) sur son mentor et chasseur exceptionnel, Kyle. Une chance ou peut être pas…

Les personnages sont travaillés avec précision et intelligence. On a de tout pour faire un très beau cocktail molotov.

Sheridan est une jeune femme qui n'a pas froid au yeux. C'est une héroïne comme je les aime. Intrépide, hargneuse, elle n'a pas sa langue dans sa peau… bref, elle fait des étincelles partout où elle passe. Avec son tempérament de feu et ses aptitudes hors normes, il est quasiment impossible de s'ennuyer avec elle. Ses joutes verbales avec Krystain, ce vampire séduisant bien qu'arrogant, et le sexy Kyle, ne sont pas de tout repos. Pas plus haute que trois pommes, cette future chasseuse mène par le bout du nez ces deux mâles chargés de testostérone. Qu'est ce que je l'adore ! Elle ne manque pas de réparties et ne cesse d'emmener tout son joli monde dans des joutes verbales inoubliable. C'est un personnage qui ne va jamais cesser de s'améliorer et d'évoluer. Atterrir comme elle dans ce nouveau monde et sans préparation demande d'être forte psychologiquement.

Les vampires sont des êtres hautains, froids et effrayants à vous glacer le sang. Rien de plus normal quand on sait qu'ils vivent depuis très très longtemps pour certains. Ils ont un charme fou (ce n'est franchement pas juste d'être aussi beau) et ne cesse d'en jouer. Leur maitre dans cet art ? J'ai nommé Krystain. C'est le prince des vampires sur ce continent. Il possède beaucoup de pouvoir et miam miam, c'est un régal pour les yeux… mais à partir du moment où il ouvre la bouche ? le charme est rompu. Il est imbu de lui même, arrogant, ne comprend pas le mot « non », « stop », « je suis en couple », etc. Il a un côté joueur qui peut vite devenir agaçant. Il va en faire les frais auprès de Sheridan qui n'est pas un chaton sans défense. Il la veut et essaie de l'attirer dans ses filets malgré les refus de cette dernière. Quand je disais que c'est une tête brûlée ! (Je veut bien qu'il me mange toute cru moi…huuuum, façon de parler bien entendu !! )

Il ne faut pas oublier qu'en face de Krystain, nous avant le beau et sulfureux Kyle (je le voie d'ici avoir les chevilles qui gonflent, rempli de fierté avec ce sourire narquois en coin). Il ne va plus rentrer dans ses chaussures si je n'arrête pas de flatter son ego mais soyons réaliste, il est caliente ! Pfiou, j'ai chaud tout d'un coup ! N'empêche, avec lui, ce n'était pas gagné au début. La première impression qu'il donne au lecteur est celle d'une personne exécrable, distante, froide et arrogante (Les hommes et leurs egos…). Je ne vais pas vous cacher que ses débuts avec Sheridan ont été tendu. Tantôt séducteur, tantôt distant avec la belle, il aurait mérité de nombreuses fois une bonne paire de claque pour lui remettre les idées en place. Hormis cela, c'est un très bon chasseur, dangereux et bon dans ce qu'il fait. En tant que mentor, ce n'est pas toujours cela mais il enseigne efficacement dans des délais très court tout ce qu'il sait à Sheridan. Il est d'une grande efficacité. Macho sur les bords, au contact de notre tigresse ou furie, il va s'adoucir et arrondir les angles. Il va faire de sacrés efforts et s'améliorer avec le temps. Donc, comment ne pas tomber sous son charme et puis ce physique …

Autres que ces personnages, l'auteur nous vend une histoire très additive et bien construire avec un scénario qui tient la route. Je suis allée de surprises en surprises au cours de ma lecture. Les idées provenant de l'auteur ne manque pas et j'ai découvert un texte riche, original et complet où rien n'est laissé au hasard. le rythme est excellent et ne cesse de prendre au dépourvu le lecteur. L'intrigue est parfaitement bien ficelée et amène le lecteur où il veut sans perdre une seule minute son attention. La lecture est très prenante et le rythme ne cesse de s'accélérer jusqu'au dénouement final. Il n'est pas rien de le dire, tout ce suspens prend aux tripes.

J'ai aimé cette histoire de chasseurs qui régule le monde des vampires. Ils sont là pour s'assurer que les vampires ne dérapent pas, en quelque sortes. Il ne faut pas oublier qu'ils sont des ennemis depuis très longtemps. Finalement, tout n'est que question de politique et de pouvoir où l'on bouge des pions. L'originalité va dans ce que l'auteur fait de ses vampires et de ses chasseurs. On fait face à des sangsues aux capacités classiques mais avec un quelque chose en plus qui les rendent tout à coup très intéressant.

Ce premier tome donne un goût de trop peu arrivé à la fin de sa lecture. L'univers créé est fascinant puisqu'il regorge de mystères et d'inconnues que le lecteur à envie d'explorer en compagnie de la sulfureuse Sheridan et de son acolyte Kyle (sans oublier les autres..). le second tome laisse envisager une suite très prometteuse.
Lien : https://sur-la-route-de-nos-..
Heureusement pour moi, et pour vous si vous aussi vous avez lu ce premier tome, la suite est pour bientôt, peut-être avez-vous déjà vu passer l'info sur les réseaux de l'éditeur.

Pour une fois, nous ne sommes pas du côté des vampires, mais bien dans ce camp des chasseurs. Cela change un peu je trouve, bien que nous ayons quelques moments en compagnie des dents longues, nous sommes bel et bien principalement chez les chasseurs et plus précisément avec Sheridan.

Sheridan, c'est une jeune femme comme vous et moi, elle a un boulot, elle doit payer ses factures, elle doit penser à remplir son frigo… Mais tout ça, c'est jusqu'au jour où elle va être Révélée, c'est-à-dire, que son âme de chasseuse va être mise à jour. Ce jour-là, elle va apprendre que les humains ne sont pas les seuls à peupler cette planète, que les vampires existent, et qu'elle est la réincarnation d'une chasseuse. Cela ne s'arrête pas là, elle serait la réincarnation d'un très ancien chasseur (ou chasseuse, à ce stade nous n'en savons pas vraiment plus), et que cela la rend très spéciale. Que ce soit pour les chasseurs ou les vampires, Sheridan est des plus attrayante, bien malgré elle d'ailleurs.

Mais prenez garde, Cette jeune femme n'est pas du genre à se laisser faire, elle a un caractère bien trempé et vous pouvez faire deux têtes de plus qu'elle, cela ne l'arrêtera certainement pas. Vous avez des canines plus longues que la moyenne, peu importe, elle vous tiendra tête malgré tout !

Ce premier tome plante très bien le décor de l'intrigue, et franchement, moi je dis que la suite va être quelque peu mouvementée. Que j'ai hâte de pouvoir la découvrir cette suite ! J'ai adoré ce premier opus, l'auteure m'a convaincue que sa plume était carrément envoûtante, les chapitres s'enchaînaient à toute vitesse, j'en voulais toujours plus. Alors quelle frustration que d'arriver à la dernière page !!!

Notre rousse au caractère bien trempé va avoir du mal à se faire à sa nouvelle vie, heureusement elle aura un mentor pour l'aider. Je vous certifie que ce duo est complètement déjanté, mais qu'à eux deux, ils ont la capacité de venir à bout de tout les obstacles qui se dresseront devant la jeune femme. Il y a de quoi faire, pas moyen de s'ennuyer lorsque l'on fait partie de l'entourage de la chasseuse.

Une très belle découverte pour ma part !
Nous faisons la connaissance de Sheridan, une jeune femme rousse qui mène une vie simple et bien organisée, entre boulot, métro, dodo. Elle travaille la nuit dans une supérette afin de rembourser son crédit et de pouvoir suivre ses études. Mais, un jour, sa vie va totalement basculer : elle va faire la rencontre d'un bel inconnu, qui attire sa curiosité. Elle éprouve une drôle de sensation, comme l'impression de le connaître. À la sortie de son travail, elle s'en approche, mais il agit d'une manière bizarre : il fait couler son sang. Comme si ça ne suffisait pas, deux vampires arrivent et un combat commence. La suite ? Eh bien, je vous la laisse découvrir par vous-même 😄 !
J'avoue, au début de ma lecture, j'étais plutôt mitigée. Je m'explique : lorsque Sheridan découvre qu'elle est une Chasseuse, elle est tout de suite invincible. Tout semble trop facile et évident. Heureusement, l'auteure a su rapidement rééquilibrer cela et j'ai passé un agréable moment de lecture.
L'idée de Chasseur(-se) m'a bien plu : il s'agit de créatures, nées pour réguler la population de vampires et faire régner l'ordre. Ça m'a fait un peu penser à « The Mortal Instruments » et j'ai vraiment bien aimé. J'étais également contente de retrouver un style plutôt classique de vampires.
J'ai eu du mal à supporter Sheridan, notre héroïne. Elle m'a fait lever plusieurs fois les yeux. Alors que je suis une fan incontestable des vampires, j'ai craqué pour le beau et sulfureux Kyle, le Chasseur – mentor de Sheridan.
La lecture est très prenante et le rythme ne cesse de s'accélérer jusqu'au dénouement final. Quel suspens !
Ce premier tome a un goût de trop peu et je n'ai qu'une hâte : me lancer dans le tome 2 pour connaître la suite des aventures de Sheridan et de ses compagnons.

Merci à l'auteure, Nathalie Badiali, ainsi qu'à la maison d'édition, Éditions Cyplog, pour leur confiance !

« - C’était un test, soupira-t-il profondément. Je savais qu’ils étaient là et qu’en te blessant de la sorte, tu allais forcément les réveiller.
-Je ne comprend rien à ce que tu racontes. Un test de quoi ? Réveiller qui?
-C’est pour ça que je veux t’amener les voir; moi, je ne suis pas doué pour les explications. Je parlais de ceux que tu as tués. C’est l’odeur de ton sang qui les a réveillés.
-Tu me parles chinois, tu te rend compte ? Tu savais qu’ils étaient là ? Tu nous as mises en danger sciemment?
-Tu n’as jamais été en danger.
-Ma collègue, Jessie, avait l’air en danger, répliquai-je.
-Elle, peut être, avoua-t-il »
Mon bras se mit à me brûler, mais Kyle maintenait solidement sa prise. Il ne me quittait pas des yeux et je m’accrochai à ce regard provocant, au vert si singulier. Conserver le contact me sembla essentiel, vital même. Toutefois, je n’étais pas certaine de réussir à me détourner, même si je l’avais souhaité.
Quand le corps d'un vampire est détruit, il s’effrite. C'est comme si le temps le rattrapait. Le processus prend un moment, mais à la fin, ils terminent tous comme cela.