Je connais la plume de Nathalie Badiali depuis quelques années, époque où j'avais découvert la « Trilogie du sang » et Mel, son héroïne attachante et de caractère. Lorsque nous nous étions recroisée aux Imaginales en 2017 elle m'avait parlé de cette nouvelle trilogie en préparation et j'étais déjà impatiente alors comment dire... lorsque Cynthia m'a permis de la lire en avant-première j'étais aux anges.

Avec Sheridan, premier tome d'une nouvelle trilogie je retrouve donc avec plaisir sa plume. J'avais adoré « la trilogie du sang » mais aussi l'auteure même pour sa simplicité et sa gentillesse.

Sheridan Lancaster est une jolie jeune femme minuscule mais au caractère ... de feu ... comme sa chevelure !! Caissière dans un supermarché aux horaires indécents, elle bosse de nuit et dort le jour. Cela peut faire penser à un vampire dit comme ça mais non, juste une noctambule.

Sheridan est donc une jeune femme ordinaire avec des horaires décalés ou du moins le croit-elle jusqu'à cette agression à la sortie du boulot.

Elle va ainsi entrer dans le monde nébuleux et sombre des Chasseurs. Sa rencontre avec le beau gosse qui l'a troublée à son travail, va être ce qui va la Révéler. Mais qu'est-ce donc ? Et surtout quelles conséquences cela aura sur sa vie elle ne le sait pas encore vraiment.

C'est ainsi qu'elle commence à apprendre des choses totalement aberrantes pour elle sur l'existence des vampires, des chasseurs et autres joyeusetés du même acabit...

De quoi troubler n'importe qui.

Reste à savoir si, maintenant au courant, elle souhaite vraiment s'y impliquer. Ou encore si elle en a même le choix.

Il faut savoir que l'on ne choisit pas d'être Chasseur. On naît ainsi mais ce n'est pas non plus génétique. Chaque Chasseur est en fait la réincarnation d'une âme.

Et Sheridan semble avoir tiré une âme assez intéressante pour attirer les convoitises. C'est ainsi qu'elle va se voir affubler d'un mentor un peu trop directif à sa guise.

Avec cette jeune femme de caractère qui n'a pas la langue dans sa poche et qui, malgré sa petite taille ne se laisse pas marcher sur les pieds cela va apporter aux lecteurs quelques moments explosifs. Ainsi son apprentissage de Chasseur va nous donner un avant-goût de ses capacités mais aussi de ce dans quoi elle se retrouve plongée. Mais aussi des troubles que cela va causer en elle.

En pénétrant dans ce nouveau monde, nous allons en compagnie de Sheridan découvrir petit à petit les enjeux de pouvoir et les jeux politiques en place. Autant chez les Chasseurs que chez les vampires un talent comme Sheridan semble prometteur. Notre apprentie devient donc à la fois intéressante ET gênante.

Cela fait ainsi monter la pression et nous permet d'en apprendre plus sur le contexte actuel entre les deux communautés.

Ce que j'ai apprécié surtout c'est que les informations obtenues penchent pour une âme particulièrement puissante qui aurait révélée Sheridan. Mais la jeune femme n'en reste pas moins profondément elle-même avec ses doutes, sa franchise et ses règles personnelles.

J'ai failli lever les yeux au ciel en voyant plusieurs beaux gosses lui tourner autour. Allions-nous subir un triangle amoureux? Non! Bien sûr il y a des enjeux sur ce point aussi mais Sheridan n'est pas une écervelée et l'on apprécie sa façon de gérer cela même si, à sa place je ne suis pas sûre que j'aurais fait aussi bien vu le potentiel orgasmique des beaux gosses rencontrés.

Ce premier tome va ainsi nous permettre d'entrer dans cet univers avec plaisir et enthousiasme. Retrouver la plume de Nathalie Badiali m'a carrément donné envie de plus. Alors comme la suite n'est pas pour tout de suite (et c'est carrément frustrant car j'ai envie d'en savoir plus) je vous propose de relire avec moi sa trilogie du sang. Car si je me souviens bien nous devons nous attendre à une rencontre dans les prochains tomes avec des personnages déjà connus.

Bref, je l'ai dévoré comme un petit four, avec délectation. Tout comme Sheridan et les fameux desserts lors de son dîner avec Krystain. Mais j'ai aussi adoré les petits apartés concernant les parents assez exceptionnels de Sheridan. Ils sont adorables et permettent à notre héroïne d'avoir les pieds sur Terre. Encore une lecture d'exception des éditions Cyplog, différente en fond de ma précédente mais qui apporte là encore beaucoup de plaisir et un moment de détente plus qu'agréable.
Nous faisons la connaissance de Sheridan, une jeune femme rousse qui mène une vie simple et bien organisée, entre boulot, métro, dodo. Elle travaille la nuit dans une supérette afin de rembourser son crédit et de pouvoir suivre ses études. Mais, un jour, sa vie va totalement basculer : elle va faire la rencontre d'un bel inconnu, qui attire sa curiosité. Elle éprouve une drôle de sensation, comme l'impression de le connaître. À la sortie de son travail, elle s'en approche, mais il agit d'une manière bizarre : il fait couler son sang. Comme si ça ne suffisait pas, deux vampires arrivent et un combat commence. La suite ? Eh bien, je vous la laisse découvrir par vous-même 😄 !
J'avoue, au début de ma lecture, j'étais plutôt mitigée. Je m'explique : lorsque Sheridan découvre qu'elle est une Chasseuse, elle est tout de suite invincible. Tout semble trop facile et évident. Heureusement, l'auteure a su rapidement rééquilibrer cela et j'ai passé un agréable moment de lecture.
L'idée de Chasseur(-se) m'a bien plu : il s'agit de créatures, nées pour réguler la population de vampires et faire régner l'ordre. Ça m'a fait un peu penser à « The Mortal Instruments » et j'ai vraiment bien aimé. J'étais également contente de retrouver un style plutôt classique de vampires.
J'ai eu du mal à supporter Sheridan, notre héroïne. Elle m'a fait lever plusieurs fois les yeux. Alors que je suis une fan incontestable des vampires, j'ai craqué pour le beau et sulfureux Kyle, le Chasseur – mentor de Sheridan.
La lecture est très prenante et le rythme ne cesse de s'accélérer jusqu'au dénouement final. Quel suspens !
Ce premier tome a un goût de trop peu et je n'ai qu'une hâte : me lancer dans le tome 2 pour connaître la suite des aventures de Sheridan et de ses compagnons.

Merci à l'auteure, Nathalie Badiali, ainsi qu'à la maison d'édition, Éditions Cyplog, pour leur confiance !
Étant toujours était fan de tout ce qui est fantastique et surnaturel, c'est tout naturellement que j'ai adoré cette belle histoire.
Nous suivons les aventures peu ordinaires de la jeune Sheridan Lancaster dont la vie était réglée comme un coucou suisse entre boulot, métro et dodo. Sauf que tout bascule le jour où elle découvre un monde surnaturel et va être initié par Kyle, son mystérieux mentor, à un métier peu commun : chasseur de vampires.
Une superbe histoire qui se lit très fluidement grâce à la belle plume de l'autrice qui signe une magnifique saga que je vous recommande à toutes et à tous.
Je remercie la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance.
Une duologie qui est juste hyper intéressante et addictive, j'ai failli le lire en une journée mais je me suis retenue.
Entre la vie de Sheridan, l'enquête, sa formation, le monde fantastique que demander de mieux.
Le rythme du récit avance rapidement et mine de rien, les pages défilent assez vite.
L'univers de Nathalie badiali est plutôt plaisant à découvrir.
Je pensais avoir le droit à un triangle amoureux comme beaucoup dans se genre d'histoire mais au final non, et j'en ai été soulagé et j'ai également eu peur de son choix mdr.
Au début, j'ai également eu peur car tout est vite révélée, on a beaucoup de révélation d'un coup, alors je m'étais demander ce qui allait se passer et au final on a toujours plein de chose à apprendre au cours de l'histoire et on a encore des questions à la fin.
Donc j'ai vraiment hâte de lire la suite.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Sheridan Lancaster est une femme comme toutes les autres. Sa vie se résume à métro, boulot, dodo jusqu'au jour où elle est « Révélée ».
Son quotidien est alors complètement bouleversé. Elle apprend qu'elle a des capacités surnaturelles et que les vampires existent.
Elle va aussi faire la connaissance de nouvelles personnes qui vont rapidement devenir ses amis, dont le mystérieux Kyle.

Pour tout vous dire, j'ai passé un bon moment de lecture avec cette histoire de Nathalie BADIALI.

Pourtant, le début m'a fait présager le contraire.
En effet, les premiers chapitres introduisent l'histoire rapidement. Sheridan est Révélée, les contours du récit se dessinent.
Ce n'est pas tant la rapidité de cette mise en place qui m'a fait peur, mais plutôt la façon dont les personnages agissent entre eux.

Sheridan va être attirée par deux personnages masculins, sans compter qu'un personnage féminin rentre en scène et a également un comportement particulier envers elle. J'ai eu très peur de tomber sur un récit bit lit avec les travers que l'on peut souvent y trouver, notamment les triangles amoureux.
Heureusement, au bout de plusieurs chapitres, ce schéma est écarté pour mon plus grand bonheur. Alors, si vous aussi vous n'aimez pas les triangles amoureux, laissez une chance à cette histoire.

L'univers de Nathalie BADIALI est plutôt plaisant à découvrir et à l'air également complexe.
Tous les secrets ne sont pas révélés, on effleure à peine dans ce premier opus tout le potentiel de ce récit. J'en suis autant ravie que chagrinée car j'aurais aimé en savoir plus ! Mais il va falloir que je prenne mon mal en patience.

La romance n'est pas le point central de l'histoire mais elle a finalement une place importante.
Elle met du temps à se développer, mais j'ai cependant eu l'impression qu'elle allait aussi rapidement. C'est plutôt le fait que Sheridan soit autant sûre dans ses choix qui m'a donné cette sensation.
Cette impression a été aussi accentuée par le fait que Kyle change un peu de caractère. J'ai eu du mal à me faire à cette version plus tendre de lui, qui diffère de son comportement au début du livre.

Il y a également de l'action, pas mal d'action dans ce tome, ce qui rend son rythme plus soutenu. Elle compense aussi le fait que l'intrigue de la série ne se met à peine qu'en place et que les vraies révélations se feront dans les prochains tomes.

En conclusion, « Sheridan, tome 1 : La chasse est ouverte » est un bon premier opus. Nathalie BADIALI nous plonge dans son univers finalement assez singulier pour une histoire mêlant des humains, des vampires et des chasseurs de vampires. Même si l'autrice ne reste qu'à la surface de toute son intrigue, elle nous en donne assez pour que nous soyons intéressés et que nous ayons envie de « plus ».
Les personnages sont intéressants et intrigants. La romance est un peu facile, mais elle m'a plu.

Une série dont je lirai le second tome avec plaisir !
Lien : http://lectrice-lambda.blogs..
J'ai été plongée dans la vie simple de Sheridan qui travaille de nuit dans un supermarché. Un matin, en sortant de son travail, elle croise la route de deux vampires attirés par son sang. En les combattant, elle se révèle être une chasseuse de vampire. Elle va alors découvrir l'existance des chasseurs et des vampires, leurs histoires et leurs règles.

J'ai beaucoup aimé Sheridan, c'est une jeune femme qui a un fort caractère, qui ne se laisse pas faire, aux grands dépends de son formateur Kyle. Ce dernier m'a intrigué car il se confie peu, j'aimerai en savoir davantage sur lui. D'autres personnages secondaires viennent compléter le tableau comme Ash, Andrew ou Liz dont la présence permet de mieux comprendre les chasseurs de vampire.

La plume de l'autrice rend l'histoire addictive. Je suis rentrée très facilement dans l'univers. Les événements s'enchainent dès le début de l'histoire sans pour autant me perdre au fil des aventures. L'autrice développe son univers au fil des pages sans noyer ses lecteurs sous les informations.

En bref, c'est un bon premier tome avec une héroïne attachante et une histoire bien menée dans un univers qui se révèle au fil des pages. Je lirai prochainement le tome 2 pour connaître la suite des aventures de Sheridan.
Lien : https://larepubliquedeslivre..
J'ai la chance de débuter mon partenariat avec @editions_cyplog en découvrant ce urban fantasy que j'ai adorée.

La super cover est réalisée par Coragraphics. J'en suis fan.🥰

J'ai vraiment passée un super moment de lecture avec Sheridan : elle m'a fait beaucoup rire. Je l'ai trouvé top. 😍

L'histoire à une belle trame bien construite et recherchée. L'intrigue est super bien menée. le roman démarre directement, moi c'est ce que je préfère mais je pense que ça peut en dérouter certains.

L'idée des chasseur(se)s de vampire est sympa et bien amenée. J'ai trouvée ça plutôt cool, que la protagoniste ne croit pas à tout ce monde vampirique immédiatement, car c'est malheureusement ce que je n'aime pas trop dans la bit-lit et là on ne retrouve pas ce côté trop facile donc c'est génial.

La plume de Nathalie Badiali est addictive à souhait, accessible et drôle. Je l'ai beaucoup aimée. 😍

Les protagonistes sont attachants. J'aurais aimée en découvrir certains avec plus de profondeur, j'espère que ce sera le cas dans le 2eme tome.

J'ai adorée Kyle, le mentor insondable au possible de Shéridan.

Je ne peux pas trop en dire mais moi je suis de sa team 🙊

Rholala on en parle de cette fin WTF ??? 😱 Une fin qui laisse sans voix et qui surtout donne envie de se jeter sur le 2eme tome.

&#xNaNLecture addictive&#xNaN
Sheridan Lancaster est une belle rousse au caractère bien trempé. Menant une existence ordinaire et monotone, celle-ci a fini ses études et travaille à temps partiel dans un supermarché.
Mais un jour elle fait une rencontre fracassante avec un certain Ash, il lui révèle qu'elle est en fait une personne spéciale et qu'elle a un destin hors du commun : elle est née pour être chasseuse de vampires.
Ash lui fait découvrir cet univers qui lui est encore inconnu, et les incroyables pouvoirs dont elle est dotée.
Cependant avant d'être une chasseuse confirmée, il lui faut de l'entraînement et apprendre les règles de ce nouveau monde. Kyle qui est un chasseur exceptionnel, sera son mentor. Malheureusement lui et Sheridan ne s'entendent pas vraiment, car il est autoritaire et dur envers elle.
Toutefois avec le temps, celle-ci s'attachera à lui et se rendra compte que derrière ce tempérament insupportable, se cache un homme doux et mystérieux.
Il sera par la suite son allié et son plus grand soutien lorsqu'elle sera en danger.
L'auteure Nathalie Badiali nous offre un premier tome fantastique, plein de suspense et de rebondissements 😍
Ce premier tome (la série n'en compte que 2) pose les bases d'une aventure fantastique dans un système politique complexe entre Chasseurs et Vampires. On y découvre une jeune héroïne, Sheridan, rigolote et au tempérament bien trempé, qui appréhende tant bien que mal le fonctionnement et l'histoire de l'organisation des Chasseurs.
On aime cette relation « chaud/froid » avec le sexy Kyle, mentor insondable de notre héroïne ; et la tentation dangereuse du Prince Krystain, le vampire mystérieux et calculateur.
Un épilogue au final croustillant ! de quoi vous donner l'envie de poursuivre l'aventure de ses attachants protagonistes.
Entre deux romances, je suis aussi une fan de bit-lit. J'avais entendu parler de ce roman lors de sa sortie, mais à l'époque, quelque peu débordée, je m'étais dit: ce sera pour plus tard. Alors quand on m'a proposé de faire la chronique du tome 2 qui sort le 8 octobre, j'ai sauté sur l'occasion et je me suis plongée dans cette première partie.
Sheridan Lancaster semble être une jeune femme tout ce qu'il y a de plus normale. À 23 ans, elle vient de terminer ses études et elle travaille de nuit dans un supermarché. Il ne lui reste que quelques échéances et son prêt étudiant sera remboursé, elle pourra enfin se lancer sereinement dans la vie active qui lui plairait. En attendant son quotidien est réglé comme du papier à musique, la nuit elle travaille, le jour elle profite du peu de temps libre dont elle dispose. Elle n'a que très peu d'amis , des collègues ou des connaissances tout au plus mais elle s'en contente aisément. Son seul objectif à court terme, démarrer sa vie sans dettes. Après... elle verra bien.
Sauf que parfois les choses dévient du chemin. Un matin alors qu'elle termine une énième journée, Sheridan fait une surprenante rencontre. À partir de cet instant plus rien ne sera comme avant. En moins de temps qu'il ne faut pour le dire, les événements s'enchaînent. Elle se retrouve prise au piège et se fait agresser par deux hommes. Sans s'expliquer comment elle y parvient elle réussi à se débarrasser des deux vampires (puisque telle était leur nature) et à les réduire en cendres. Hébétée, elle ne peut qu'écouter les explications du mystérieux inconnu. Il lui explique qu'elle est en réalité une « chasseuse » de vampires qui vient d'être « révélée ». Même si Sheridan n'y croit pas, elle est bien forcée d'admettre que ce qui s'est passé est bien réel.
Elle va dès lors être propulsée dans un aspect du monde dont elle ignorait l'existence. du jour au lendemain la voilà obligée de s'entraîner à devenir une bonne chasseuse et s'acquitter de missions qu'elle aurait préféré éviter. La monotonie n'est plus de mise! Et si on ajoute Kyle, celui qui est chargé de superviser sa formation, Sheridan ne va plus savoir où donner de la tête. Il faut dire que Kyle est.... wahou! Il est orgueilleux, arrogant, sombre et bon sang de sexy! Peu amène , il décide cependant de prendre Sheridan comme apprenti, allez savoir pourquoi... Sheridan troublée par le chasseur ne saura pas vraiment comment réagir mais ce qui est certain c'est qu'elle veut percer la carapace de Kyle le mentor pour découvrir l'homme. Avec son tempérament et sa répartie, il y aura forcément des étincelles. Dotés chacun d'une force (mentale et physique) impressionnante, Kyle et Sheridan se cherchent et bien souvent s'affrontent mais finissent surtout par se compléter et former une équipe hors pair.
le seul point que j'aurais eu à souligner c'est la rapidité des événements au début. Néanmoins après réflexion, je pense qu'il s'agit d'une volonté de l'auteure. J'ai été « mise dans le bain » sans préparation, au même titre que l'héroïne et c'est d'ailleurs certainement ce qui m'a fait accrocher à l'histoire. Ce premier tome est donc un roman mené à 100 à l'heure par une plume percutante, fluide et addictive. L'intrigue est bien construite et les personnages y sont très marquants. Ils évoluent dans une atmosphère ancrée dans le réel, entre complots, machinations et actions. le tout rehaussé d'un début de romance fascinante qui augure une suite qu'il me tarde de découvrir.
Un conseil, laissez-vous tenter, quant à moi je vais de ce pas m'installer pour lire le deuxième tome qui paraît tout prochainement! 😋
Lien : http://addiction-livresque.b..