Critique de Brocy

Nous faisons la connaissance de Sheridan, une jeune femme rousse qui mène une vie simple et bien organisée, entre boulot, métro, dodo. Elle travaille la nuit dans une supérette afin de rembourser son crédit et de pouvoir suivre ses études. Mais, un jour, sa vie va totalement basculer : elle va faire la rencontre d'un bel inconnu, qui attire sa curiosité. Elle éprouve une drôle de sensation, comme l'impression de le connaître. À la sortie de son travail, elle s'en approche, mais il agit d'une manière bizarre : il fait couler son sang. Comme si ça ne suffisait pas, deux vampires arrivent et un combat commence. La suite ? Eh bien, je vous la laisse découvrir par vous-même 😄 !
J'avoue, au début de ma lecture, j'étais plutôt mitigée. Je m'explique : lorsque Sheridan découvre qu'elle est une Chasseuse, elle est tout de suite invincible. Tout semble trop facile et évident. Heureusement, l'auteure a su rapidement rééquilibrer cela et j'ai passé un agréable moment de lecture.
L'idée de Chasseur(-se) m'a bien plu : il s'agit de créatures, nées pour réguler la population de vampires et faire régner l'ordre. Ça m'a fait un peu penser à « The Mortal Instruments » et j'ai vraiment bien aimé. J'étais également contente de retrouver un style plutôt classique de vampires.
J'ai eu du mal à supporter Sheridan, notre héroïne. Elle m'a fait lever plusieurs fois les yeux. Alors que je suis une fan incontestable des vampires, j'ai craqué pour le beau et sulfureux Kyle, le Chasseur – mentor de Sheridan.
La lecture est très prenante et le rythme ne cesse de s'accélérer jusqu'au dénouement final. Quel suspens !
Ce premier tome a un goût de trop peu et je n'ai qu'une hâte : me lancer dans le tome 2 pour connaître la suite des aventures de Sheridan et de ses compagnons.

Merci à l'auteure, Nathalie Badiali, ainsi qu'à la maison d'édition, Éditions Cyplog, pour leur confiance !