Nous faisons la connaissance de Sheridan, une jeune femme rousse qui mène une vie simple et bien organisée, entre boulot, métro, dodo. Elle travaille la nuit dans une supérette afin de rembourser son crédit et de pouvoir suivre ses études. Mais, un jour, sa vie va totalement basculer : elle va faire la rencontre d'un bel inconnu, qui attire sa curiosité. Elle éprouve une drôle de sensation, comme l'impression de le connaître. À la sortie de son travail, elle s'en approche, mais il agit d'une manière bizarre : il fait couler son sang. Comme si ça ne suffisait pas, deux vampires arrivent et un combat commence. La suite ? Eh bien, je vous la laisse découvrir par vous-même 😄 !
J'avoue, au début de ma lecture, j'étais plutôt mitigée. Je m'explique : lorsque Sheridan découvre qu'elle est une Chasseuse, elle est tout de suite invincible. Tout semble trop facile et évident. Heureusement, l'auteure a su rapidement rééquilibrer cela et j'ai passé un agréable moment de lecture.
L'idée de Chasseur(-se) m'a bien plu : il s'agit de créatures, nées pour réguler la population de vampires et faire régner l'ordre. Ça m'a fait un peu penser à « The Mortal Instruments » et j'ai vraiment bien aimé. J'étais également contente de retrouver un style plutôt classique de vampires.
J'ai eu du mal à supporter Sheridan, notre héroïne. Elle m'a fait lever plusieurs fois les yeux. Alors que je suis une fan incontestable des vampires, j'ai craqué pour le beau et sulfureux Kyle, le Chasseur – mentor de Sheridan.
La lecture est très prenante et le rythme ne cesse de s'accélérer jusqu'au dénouement final. Quel suspens !
Ce premier tome a un goût de trop peu et je n'ai qu'une hâte : me lancer dans le tome 2 pour connaître la suite des aventures de Sheridan et de ses compagnons.

Merci à l'auteure, Nathalie Badiali, ainsi qu'à la maison d'édition, Éditions Cyplog, pour leur confiance !
Étant toujours était fan de tout ce qui est fantastique et surnaturel, c'est tout naturellement que j'ai adoré cette belle histoire.
Nous suivons les aventures peu ordinaires de la jeune Sheridan Lancaster dont la vie était réglée comme un coucou suisse entre boulot, métro et dodo. Sauf que tout bascule le jour où elle découvre un monde surnaturel et va être initié par Kyle, son mystérieux mentor, à un métier peu commun : chasseur de vampires.
Une superbe histoire qui se lit très fluidement grâce à la belle plume de l'autrice qui signe une magnifique saga que je vous recommande à toutes et à tous.
Je remercie la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance.
Une duologie qui est juste hyper intéressante et addictive, j'ai failli le lire en une journée mais je me suis retenue.
Entre la vie de Sheridan, l'enquête, sa formation, le monde fantastique que demander de mieux.
Le rythme du récit avance rapidement et mine de rien, les pages défilent assez vite.
L'univers de Nathalie badiali est plutôt plaisant à découvrir.
Je pensais avoir le droit à un triangle amoureux comme beaucoup dans se genre d'histoire mais au final non, et j'en ai été soulagé et j'ai également eu peur de son choix mdr.
Au début, j'ai également eu peur car tout est vite révélée, on a beaucoup de révélation d'un coup, alors je m'étais demander ce qui allait se passer et au final on a toujours plein de chose à apprendre au cours de l'histoire et on a encore des questions à la fin.
Donc j'ai vraiment hâte de lire la suite.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Sheridan Lancaster est une femme comme toutes les autres. Sa vie se résume à métro, boulot, dodo jusqu'au jour où elle est « Révélée ».
Son quotidien est alors complètement bouleversé. Elle apprend qu'elle a des capacités surnaturelles et que les vampires existent.
Elle va aussi faire la connaissance de nouvelles personnes qui vont rapidement devenir ses amis, dont le mystérieux Kyle.

Pour tout vous dire, j'ai passé un bon moment de lecture avec cette histoire de Nathalie BADIALI.

Pourtant, le début m'a fait présager le contraire.
En effet, les premiers chapitres introduisent l'histoire rapidement. Sheridan est Révélée, les contours du récit se dessinent.
Ce n'est pas tant la rapidité de cette mise en place qui m'a fait peur, mais plutôt la façon dont les personnages agissent entre eux.

Sheridan va être attirée par deux personnages masculins, sans compter qu'un personnage féminin rentre en scène et a également un comportement particulier envers elle. J'ai eu très peur de tomber sur un récit bit lit avec les travers que l'on peut souvent y trouver, notamment les triangles amoureux.
Heureusement, au bout de plusieurs chapitres, ce schéma est écarté pour mon plus grand bonheur. Alors, si vous aussi vous n'aimez pas les triangles amoureux, laissez une chance à cette histoire.

L'univers de Nathalie BADIALI est plutôt plaisant à découvrir et à l'air également complexe.
Tous les secrets ne sont pas révélés, on effleure à peine dans ce premier opus tout le potentiel de ce récit. J'en suis autant ravie que chagrinée car j'aurais aimé en savoir plus ! Mais il va falloir que je prenne mon mal en patience.

La romance n'est pas le point central de l'histoire mais elle a finalement une place importante.
Elle met du temps à se développer, mais j'ai cependant eu l'impression qu'elle allait aussi rapidement. C'est plutôt le fait que Sheridan soit autant sûre dans ses choix qui m'a donné cette sensation.
Cette impression a été aussi accentuée par le fait que Kyle change un peu de caractère. J'ai eu du mal à me faire à cette version plus tendre de lui, qui diffère de son comportement au début du livre.

Il y a également de l'action, pas mal d'action dans ce tome, ce qui rend son rythme plus soutenu. Elle compense aussi le fait que l'intrigue de la série ne se met à peine qu'en place et que les vraies révélations se feront dans les prochains tomes.

En conclusion, « Sheridan, tome 1 : La chasse est ouverte » est un bon premier opus. Nathalie BADIALI nous plonge dans son univers finalement assez singulier pour une histoire mêlant des humains, des vampires et des chasseurs de vampires. Même si l'autrice ne reste qu'à la surface de toute son intrigue, elle nous en donne assez pour que nous soyons intéressés et que nous ayons envie de « plus ».
Les personnages sont intéressants et intrigants. La romance est un peu facile, mais elle m'a plu.

Une série dont je lirai le second tome avec plaisir !
Lien : http://lectrice-lambda.blogs..
J'ai été plongée dans la vie simple de Sheridan qui travaille de nuit dans un supermarché. Un matin, en sortant de son travail, elle croise la route de deux vampires attirés par son sang. En les combattant, elle se révèle être une chasseuse de vampire. Elle va alors découvrir l'existance des chasseurs et des vampires, leurs histoires et leurs règles.

J'ai beaucoup aimé Sheridan, c'est une jeune femme qui a un fort caractère, qui ne se laisse pas faire, aux grands dépends de son formateur Kyle. Ce dernier m'a intrigué car il se confie peu, j'aimerai en savoir davantage sur lui. D'autres personnages secondaires viennent compléter le tableau comme Ash, Andrew ou Liz dont la présence permet de mieux comprendre les chasseurs de vampire.

La plume de l'autrice rend l'histoire addictive. Je suis rentrée très facilement dans l'univers. Les événements s'enchainent dès le début de l'histoire sans pour autant me perdre au fil des aventures. L'autrice développe son univers au fil des pages sans noyer ses lecteurs sous les informations.

En bref, c'est un bon premier tome avec une héroïne attachante et une histoire bien menée dans un univers qui se révèle au fil des pages. Je lirai prochainement le tome 2 pour connaître la suite des aventures de Sheridan.
Lien : https://larepubliquedeslivre..
Sheridan Lancaster est une belle rousse au caractère bien trempé. Menant une existence ordinaire et monotone, celle-ci a fini ses études et travaille à temps partiel dans un supermarché.
Mais un jour elle fait une rencontre fracassante avec un certain Ash, il lui révèle qu'elle est en fait une personne spéciale et qu'elle a un destin hors du commun : elle est née pour être chasseuse de vampires.
Ash lui fait découvrir cet univers qui lui est encore inconnu, et les incroyables pouvoirs dont elle est dotée.
Cependant avant d'être une chasseuse confirmée, il lui faut de l'entraînement et apprendre les règles de ce nouveau monde. Kyle qui est un chasseur exceptionnel, sera son mentor. Malheureusement lui et Sheridan ne s'entendent pas vraiment, car il est autoritaire et dur envers elle.
Toutefois avec le temps, celle-ci s'attachera à lui et se rendra compte que derrière ce tempérament insupportable, se cache un homme doux et mystérieux.
Il sera par la suite son allié et son plus grand soutien lorsqu'elle sera en danger.
L'auteure Nathalie Badiali nous offre un premier tome fantastique, plein de suspense et de rebondissements 😍
Ce premier tome (la série n'en compte que 2) pose les bases d'une aventure fantastique dans un système politique complexe entre Chasseurs et Vampires. On y découvre une jeune héroïne, Sheridan, rigolote et au tempérament bien trempé, qui appréhende tant bien que mal le fonctionnement et l'histoire de l'organisation des Chasseurs.
On aime cette relation « chaud/froid » avec le sexy Kyle, mentor insondable de notre héroïne ; et la tentation dangereuse du Prince Krystain, le vampire mystérieux et calculateur.
Un épilogue au final croustillant ! de quoi vous donner l'envie de poursuivre l'aventure de ses attachants protagonistes.
Je découvre cette série et aussi cette auteure. J'ai énormément apprécié ce premier tome et le rythme qu'il impose. La lecture est très agréable et on s'attache beaucoup aux personnages. Au cours de ce tome on fait la connaissance de Sheridan et de tous les bouleversements qui vont arriver dans sa vie. On apprend aussi à connaître d'autres personnages dont Kyle qui va devenir son formateur. Autour d'eux beaucoup des personnages secondaires et un monde a découvrir. Une tension importante entre Sheridan et Kyle, une intrigue qui se met en place et la lecture devient addictive et nous ne laisse pas de temps de respirer. Une lecture qui se termine avec une envie de savoir où tout ça va les mener et j'ai très envie de découvrir la suite.
Sheridan voit sa petite vie paisible basculée du jour au lendemain, en croisant Ash, un chasseur, à sa caisse de supermarché elle ne se doutait pas un instant qu'il révélerait l'aptitude qui sommeille en elle.
Elle va découvrir un monde de traque et devoir apprendre à être une chasseuse accomplie et c'est Kyle qui se chargera de sa formation.
Son chemin va être semé d'embûche car si certains la convoite, d'autres veulent s'en débarrasser.
Je me suis attachée facilement à Sheridan elle mélange un côté poissarde à une véritable volonté et un caractère bien trempé.

La plume de Nathalie se lit facilement, j'ai complètement accrochée au concept du chasseur, la manière par laquelle ce don est transmis est très originale et j'ai aimé que chaque clan ai autant de bonnes que de mauvaises personnalités en son sein.

Côté action on a de belles scènes d'entraînement et de lutte, vous ressentez toute l'adrénaline qui en découlent.

Coté romance on a de petites doses d'érotisme, une certaine tension va s'installer avec Kyle, il se montrera tantôt distant tantôt charmeur mais il y aussi le prince vampire Krystian qui ne manque pas de charisme, j'aurai bien aimé lire ce qui se trame dans leurs têtes, Nathalie a su jouer de sa plume sur ce dernier point car elle sème le doute jusqu'au bout.

C'est un premier tome qui pose les bases de ce nouvel univers, les personnages sont attachants, forts et certains ont même une touche d'humour, j'ai hâte de voir où Nathalie nous emmène sur le tome 2 autant sur l'intrigue que sur la romance, on se donne rendez-vous sur « Permis de Chasser » qui est déjà disponible.

Je remercie les Éditions Cyplog pour leur confiance et Nathalie pour cet intéressant univers ♥️
Lien : https://lesmagiciennesdesmot..
Malheureusement, je ressors de cette lecture avec un avis mitigé. Je m'attendais à une toute autre histoire suite à la découverte du résumé. L'intrigue est plutôt prenante, toutefois la rapidité de certains faits m'ont déstabilisé, et pour le coup, ne m'ont pas spécialement embarqué.

Dès les premiers chapitres nous sommes jetés dans le grand bain aux côtés de Sheridan. Je suis un peu de la vieille école, j'aime lorsque les choses se mettent en place progressivement sur au moins les cinq premiers chapitres. Là en l'occurrence dès le second nous rentrons dans le vif du sujet et ça m'a perturbé. Nous sommes submergés d'explications, et pour un début, j'ai trouvé ça légèrement lourd en tant que lecteur.

L'idée de base est déjà « connue » entre les chasseurs et les vampires, mais tous les aspects annexes sont originaux, comme une aptitude nommé « la volonté » et la réincarnation d'une ancienne âme par exemple. Cela apporte un plus non négligeable à l'intrigue !

J'ai apprécié la découverte de certains personnages, notamment Kyle et Sheridan. A côté, j'ai été déçu de ne pas avoir plus d'interactions avec Ashford. C'est celui qui a révélé S. et pourtant il passe rapidement au second plan … c'est dommage.

Au niveau de la plume de l'auteure, je l'ai trouvé fluide malgré quelques longueurs ou lourdeurs au niveau des explications. Après, il était inévitable de passer par cette étape pour une bonne compréhension de l'histoire, donc ce n'est pas vraiment un aspect négatif. C'est surtout un ressenti personnel global.

Voilà pourquoi je ressors mitigée de ce premier opus. Pourtant, je recommande sans problème ce livre pour toutes personnes qui aiment les univers fantastique. Vous ne serez pas déçu avec les vampires, les chasseurs et les aptitudes liés aux uns et aux autres.