Critique de Aelynah

Oh la la le voilà enfin ce deuxième tome de Sheridan dans l'univers que j'adore créé par Nathalie Badiali. Spin off de sa série initiale « la trilogie du sang » je l'attendais avec impatience parce que mon petit doigt m'a dit que j'y croiserais des têtes connues.
Après avoir fait la connaissance de Sheridan dans le tome 1 et du contexte politique interne aux chasseurs mais aussi au monde surnaturel, j'avais hâte de voir notre petite apprentie chasseuse en action.
En ce début de tome 2, Sheridan n'est pas encore une chasseuse révolue. Malgré sa puissance et ses aptitudes, Andrew a préféré attendre avant de la présenter. Il faut dire que sa Révélation a été peu orthodoxe. Y rajouter une présentation rapide aurait été mal perçu par le Conseil des Chasseurs.
Elle continue donc à s'entraîner avec son mentor et désormais amant Kyle.
Même si ce n'est pas toujours évident avec lui car Kyle aime décider sans lui demander son avis leur quotidien de jeune couple s'efforce de se dérouler calmement.
Cependant les tentatives d'attaque contre Sheridan n'ont pas cessé.
Et Richard va les pousser presque à bout avec une de ces décisions tordues à laquelle ils ne pourront se résoudre mais devant laquelle ils devront tout de même s'incliner.

Les conséquences de cette décision vont être un enchaînement d'événements parfois sombres parfois troubles. Mais l'avenir de Sheridan vient de changer du tout au tout.

Nathalie Badiali a complété ici l'univers qu'elle avait créé avec la trilogie du sang. Et si je me demandais si nos deux héroïnes auraient l'occasion de se croiser. J'ai eu ma réponse. Et à partir du moment où je m'en suis doutée je suis devenue impatiente.

Nathalie Badiali m'a encore une fois emportée dans son univers. Avec les deux faces d'une même pièce ces deux séries sont aussi addictives, indépendantes et complémentaires qu'elles peuvent l'être. On peut lire l'une sans l'autre et inversement mais découvrir leurs visions opposées a été un vrai plaisir surtout que les personnages sont attachants, parfois grinçants et surtout plein de facettes. Sheridan a beau ressembler à une petite poupée rousse elle ne s'en laisse pas compter. Elle lutte avec toute sa volonté contre l'ennemi et pour sauver chèrement sa peau.
Malgré les écueils émotionnels qu'elle croise entre Kyle et Krystain qui lui rendent la vie parfois trop compliquée elle tient la barre. Son but : devenir une Chasseuse hors pair. Mais un événement dramatique va lui ajouter une autre corde à son arc et ainsi un but plus large et plus complexe.
Trahisons, complots et émotions sont au rdv de ce deuxième tome. Sheridan va vous en faire voir de toutes les couleurs avec ses aventures. Peu de temps morts et surtout quelques révélations surprenantes qui donnent une dynamique au roman que l'on suit sans se forcer.
La plume de Nathalie Badiali est prenante et son univers à la fois connu et différent apporte du sang neuf à l'urban fantasy.
J'avoue que j'aurais adoré une illustration des tatouages des chasseurs. Certains ont des circonvolutions que mon imagination n'a pas su rendre à leur juste valeur. Mais à part ça je me suis régalée et j'en redemande. Alors et si je partais suivre Mel maintenant pour rester encore un peu dans cet univers si intéressant ?