La Découverte (14/09/1994)
Un succès considérable depuis 1981.

Traduit simultanément en plusieurs langues.

Les grandes mutations internationales.

Le tableau de bord de l'économie mondiale.

Les conflits et tensions.

Le répertoire des organisations internationales et régionales.

Le bilan de l'année pour les 225 pays du monde. 100 spécialistes, 270 articles inédits, 55 pages de cartes, 90 bibliographi... >Voir plus
Que lire après L'état du monde, tome 14 : 1995Voir plus
En janvier 1985, le rideau a été levé sur l'opération secrète de l'immigration des Juifs éthiopiens (dit Falacha) qui avaient trouvé refuge au Soudan. 7.350 Falachas ont immigré en Israël en 1984 et depuis 1980, un total de 12.000 personnes s'y sont installées. Du temps d'Haïlé Sélassié, les rabbins orthodoxes en Israël s'étaient opposés à leur immigration – alors que la chose était des plus faciles – car ils avaient des doutes sur leur représentation de la religion juive. Avec la baisse considérable de l'immigration en Israël, les rabbins ont retiré leur veto.

1548 - [p. 280]

Video de Serge Cordellier (1) Voir plusAjouter une vidéo

Serge Cordellier et Elisabeth Poisson : l'état de la France
Olivier BARROT présente "L'Etat de la France" de Serge Cordellier et Elisabeth Poisson aux éditions de La Découverte. Depuis 10 ans, les éditions de La Découverte publient chaque année ce bilan politique économique et social, mais aussi culturel de notre pays qui en offre une image très vivante.