La Découverte (16/09/2010)
4.5/5   2 notes

La fin de la bipolarité nous avait habitués à un monde unique, dominé par la pensée du néolibéralisme, par le modèle de la démocratie occidentale et par l'action de la superpuissance américaine.

Une rupture s'est produite : l'échec du néoconservatisme a ouvert les Etats-Unis à davantage de pluralisme et de modestie. La crise a montré les limites de l'économie de marché, la nécessité d'un retour de l'action publique.

Enfin,... >Voir plus
Que lire après L'état du monde 2011 : La fin du monde uniqueVoir plus

Videos de Bertrand Badie (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bertrand Badie
« Terrorisme », « crimes de guerre », « nettoyage ethnique », « apartheid ». Quels mots utiliser pour décrire la guerre Israël-Hamas, point culminant d'un conflit qui dure depuis des décennies ? « À l'air libre » reçoit le sociologue Bertrand Badie, spécialiste des relations internationales.