EAN : 9782010094217
Éditeur : Hachette (01/04/1983)
5/5   2 notes

L'Etat est-il la seule forme possible de centre politique dans les sociétés modernes ? Peut-il être adapté à toutes les sociétés, notamment à celles où se manifeste un réveil des cultures autochtones ? Faut-il le considérer, en définitive, comme le produit de l'Histoire ou d'une certaine histoire bien particulière? La crise du modèle étatique dans nos pays, tout comme les difficult... >Voir plus

Bouzouki
  09 décembre 2020
Excellent ouvrage !

Videos de Bertrand Badie (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bertrand Badie
La rue a eu raison du premier ministre libanais qui a hier présenté sa démission. Ce départ s?inscrit dans un contexte de contestation des pouvoirs en place aux quatre coins de la planète. La colère des peuples va-t-elle tout emporter sur son passage ?
Pour en parler Guillaume Erner reçoit Bertrand Badie (professeur des universités à Science Po Paris) et Sofia Amara (Grand reporter, réalisatrice, spécialiste du Proche-Orient basée à Beyrouth).
L'Invité des Matins de Guillaume Erner - émission du 30 octobre 2019 À retrouver ici : https://www.franceculture.fr/emissions/linvite-des-matins/saison-26-08-2019-29-06-2020
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤16Abonnez-vous7¤££¤6khzewww2g/?sub_confirmation=1