Critique de michelekastner

Il est entendu que les femmes sont lésées face aux hommes en ce qui concerne les inconvénients de la vie au foyer associée à l'éducation des enfants, que la liberté et l'indépendance de la femme est mise à mal, que les parents, et en particulier la mère, subissent une forte pression quant à leur rôle exigeant de tuteurs disponibles et sans failles, au risque d'être pointés du doigt par l'entourage, que la femme, parfois, met sa vie sociale entre parenthèses pour quelques années, voire plus, que la vie de couple est parfois menacée par le dévouement total de la mère pour l'enfant, que l'on a peut-être un peu forcé le trait sur l'instinct maternel et ses obligations, que l'absence de maternité est trop souvent vécue comme un échec car elle représente l'accomplissement idéal d'une vie et que l'on occulte les contraintes et les sacrifices. Mais les propos de l'auteure sont vraiment trop caricaturaux et présenter l'allaitement comme une chose souvent imposée et la tendance actuelle au "naturalisme" comme rétrograde me paraît franchement excessif et extrême.