EAN : 978B08JPTLW43
Éditeur : Flammarion (04/11/2020)

Avec Le Pouvoir au féminin, paru en 2016, le public français a redécouvert la figure fascinante de l'impératrice Marie-Thérèse d'Autriche (1717-1780), la souveraine la plus puissante de son temps. Son art de la diplomatie et sa finesse psychologique ont marqué les esprits, tout comme ses seize enfants et son affection jamais démentie pour son mari volage. Puisant dans des archives inédites, Elisabeth Badinter revient sur cette figure majeure par le biais de la mater... >Voir plus

Yolu
  18 novembre 2020
A travers le prisme de l'histoire de Marie-Thérèse d'Autriche et principalement de la maternité de celle-ci, l'auteure nous démontre que la maternité moderne a probablement ses racines au 18è siècle. Marie-Thérèse d'Autriche, une mère qui travaille et qui est tiraillée entre son rôle de maman et la raison d'état.
Un livre dont les sources sont souvent inédites, servi par l'écriture d'Elisabeth Badinter. Passionnant !

OuestFrance   17 novembre 2020
L’histoire des femmes et des mères la passionne depuis quarante ans. Élisabeth Badinter signe un deuxième livre sur Marie-Thérèse d’Autriche en tant que mère. Et elle déculpabilise au passage toutes celles qui se désolent de ne pas être parfaites.

Lexpress   09 novembre 2020
Dans "Les Conflits d'une mère", Élisabeth Badinter raconte comment cette dirigeante d'exception [Marie-Thérèse d'Autriche] a aussi incarné un tournant dans l'histoire de la maternité.