Critique de Jipi

Elle est le monde qu'on superpose à ton regard pour t'empêcher de voir la vérité.

Pilule bleue ou pilule rouge ? Ignorance artificielle ou incohérence simultanée?

Alice doit-elle rester au pays des « merveilles » ou bien descendre avec le lapin blanc au fond du gouffre?

La plupart de nos différentes technologies ne font plus à ce jour que se nourrir de leurs simulations en faisant de nous des consommables ne réagissant plus que par les procédures de leurs concepts.

Consistant à fabriquer dans le temps des milliards de piles électriques jetables dont les véritables natures ont été escamotées au profit de comportements thématisées.

Notre monde devenu dépendant du chiffre n'est plus qu'une aliénation collective déconnectée de la vision naturelle de son environnement.

Alors, pour sortir de la caverne, faut-il suivre le lapin blanc?

Que peut-il bien avoir au fond gouffre ?

Une vérité irrationnelle que l'on ne peut approcher que dans ses rêves ? La puissance d'une totalité dévoilant en un seul jet tous ses extrêmes?

L'immense privilège de capter d'un seul regard les turbulences d'un monde ingérable au risque de ne pouvoir en supporter la teneur ?

Alors que choisir la peste ou le choléra ? L'illusion d'être ou le désordre permanent ?

En attendant une réponse bien délicate entretenons à long terme notre difficulté de faire un choix en compagnie d'une philosophie indispensable afin de rester le plus longtemps possible bien au chaud sur le fil du rasoir.