EAN : 9782358720465
La Fabrique éditions (14/03/2013)
Peuple, un mot qui implique la disparition de l'État existant ? Populaire, un adjectif à travers lequel les dominés acceptent les conditions les plus défavorables à leur propre langage ? « Nous, le peuple », un énoncé performatif par lequel se constituent en peuple les corps réunis dans la rue ? Non pas un peuple, mais des peuples coexistants ? Des rapports de force, une histoire de rapports de force ? Et le populisme, une figure construite sur l'alliage d'une capac... >Voir plus
Que lire après Qu'est-ce qu'un peuple ?Voir plus

critiques presse (1)
Telerama
17 avril 2013
C'est pour ne pas laisser le peuple au populisme ambiant que cet essai militant a vu le jour, donnant la parole à d'autres figures de proue de la gauche critique et radicale comme Alain Badiou et Judith Butler.
Quel est donc ce « nous » qui se rassemble dans la rue et s’affirme – parfois dans la parole et par l’action mais plus souvent encore en formant un groupe de corps visibles, audibles, tangibles, exposés, obstinés et interdépendants ?
Judith Butler

Lire un extrait
Videos de Alain Badiou (47) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alain Badiou
Alain Badiou vous présente son ouvrage "Mémoires d'outre-politique : 1937-1985" aux éditions Flammarion. Entretien avec Pierre Coutelle.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2732687/alain-badiou-memoires-d-outre-politique-1937-1985-recit