EAN : 9782358720465
Éditeur : La Fabrique éditions (14/03/2013)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 4 notes)
" L'enfant est l'interprète du peuple. Que dis-je ? Il est le peuple même, dans sa vérité native, avant qu'il ne soit déformé, le peuple sans vulgarité, sans rudesse, sans envie, n'inspirant ni défiance ni répulsion ". Les termes de Michelet peuvent faire sourire, mais quand on parle de populaire (langage) ou de populiste (discours), n'y a-t-il pas là une sorte de défiance et de répulsion ? Le projet de ce livre est né d'une inquiétude, celle de voir le mot peuple r... >Voir plus

Telerama   17 avril 2013
C'est pour ne pas laisser le peuple au populisme ambiant que cet essai militant a vu le jour, donnant la parole à d'autres figures de proue de la gauche critique et radicale comme Alain Badiou et Judith Butler.
StiloStilo   27 septembre 2016
Quel est donc ce « nous » qui se rassemble dans la rue et s’affirme – parfois dans la parole et par l’action mais plus souvent encore en formant un groupe de corps visibles, audibles, tangibles, exposés, obstinés et interdépendants ?
Judith Butler