Critique de delfina

Cette encyclopédie est un très beau livre qui plaira aux adultes comme aux plus jeunes. Après sa lecture, vous saurez tout sur l'univers du Hobbit et de son auteur.
Dans un premier temps, le lecteur (re)découvre la vie de Tolkien à travers quelques pages et une chronologie reprenant les grands moments de sa vie et les divers textes qu'il a écrits. Puis, arrivent les portraits des différents personnages du livre Bilbon le Hobbit avec des petits écarts suite aux films de Peter Jackson (par exemple, Legolas est présent dans cette encyclopédie et les films alors qu'il ne montre pas le bout de son nom dans ce récit de Tolkien). Les peuples, leurs langues et écritures sont aussi expliquées et décrites.

Cette encyclopédie peut être lue d'un trait ou on peut aussi s'en servir en piochant tel ou tel personnage. Vous avez un doute sur la vie de Balin, Thror, Thorin, Bilbon, Gollum, Thranduil, Gandalf, dirigez vous directement aux pages qui leur sont consacrés.

L'objet en lui-même est magnifique : les pages ont la couleur et l'aspect du parchemin, de magnifiques dessins en couleur ou en noir et blanc illustrent les propos…

Cette encyclopédie est un vrai coup de coeur qui ravira les fans de Tolkien… de plus, il faut préciser qu'elle a été faite par des français…. Un peu de chauvinisme ne fait pas de mal !
Lien : http://mapetitebibliotheque...