Éditeur : FYP éditions (11/09/2017)
Internet est-il devenu l’ennemi de la démocratie ?

Rumeur, fake news, harcèlement, propagande, surveillance généralisée…, le débat public en ligne s’est transformé en véritable champ de bataille. Pourtant, il y a encore une dizaine d’années, on louait l’exemplarité de l’internet comme étant l’outil d’un renouveau démocratique. Comment expliquer ce retournement ?

Cet ouvrage propose une synthèse claire et pédagogique sur les enjeux polit... >Voir plus

Video de Romain Badouard (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Romain Badouard
A l'heure où éclate l'affaire de la #LigueduLOL, où les cas de cyber-harcèlement se multiplient, et où les théories du complot font de Facebook et Twitter des caisses de résonance, est-il encore possible d'avoir un usage raisonné des réseaux sociaux ?
Pour en discuter, Les Matins de France Culture reçoivent Florence Porcel, vidéaste vulgarisatrice de sciences et victime de harcèlement de la part de la Ligue du LOL, Romain Badouard, maître de conférences en sciences de l'information, et Rudy Reichstadt, directeur de Conspiracy Watch.
Pour en savoir plus : https://www.franceculture.fr/emissions/linvite-des-matins/complotisme-harcelement-faut-il-quitter-les-reseaux-sociaux
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤17Rudy Reichstadt8¤££¤6khzewww2g