Éditeur : FYP éditions (11/09/2017)

Internet est-il devenu l’ennemi de la démocratie ?

Rumeur, fake news, harcèlement, propagande, surveillance généralisée…, le débat public en ligne s’est transformé en véritable champ de bataille. Pourtant, il y a encore une dizaine d’années, on louait l’exemplarité de l’internet comme étant l’outil d’un renouveau démocratique. Comment expliquer ce retournement ?

Cet ouvrage propose une synthèse claire et pédagogique sur les enjeux polit... >Voir plus

saian
  29 avril 2019

Videos de Romain Badouard (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Romain Badouard
Internet et les réseaux sociaux permettent d?échanger très facilement des idées, des opinions, de lancer des pétitions. Mais ces outils favorisent-ils tant que cela la circulation des idées et le débat ? Face à la mondialisation des échanges, n?incitent-ils pas plutôt à adopter des positions extrêmes, à faire le buzz, afin d?être entendu ? Les conditions du débat sont-elles encore réunies ? Ou bien sommes-nous bloqués dans ?l?ère du clash? ?
Avec : Loïc Blondiaux, Marianne Doury, Romain Badouard, Dominique Cardon
Retrouvez le dossier "Démocratie participative" sur notre webmagazine Balises : https://balises.bpi.fr/politique/democratie-participative
Suivre la bibliothèque : SITE ? http://www.bpi.fr/bpi BALISES ? http://balises.bpi.fr FACEBOOK ? https://www.facebook.com/bpi.pompidou TWITTER ? https://twitter.com/bpi_pompidou