Éditeur : Auto édition (05/10/2017)

Note moyenne : 4.83/5 (sur 9 notes)
À 33 ans, Nina ne se remet pas de sa rupture avec Paul. Alors qu'elle se voyait la bague au doigt prête pour fonder une famille, elle doit faire le deuil de sa relation et des enfants qu’elle imaginait déjà. Triste et en colère, elle ne rêve que d’une chose, partir loin de Montréal pour s'évader. Par chance, elle gagne un séjour à l’auberge De Vie dont personne n’avait entendu parler. Alors qu’elle croyait y passer quelques jours de repos, Nina découvre un univers o... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Uneetoilereveuse
  12 janvier 2018
Un roman profondément inspirant et positif
Ce qui est très impressionnant dans ce roman, c'est tout d'abord son caractère universel. L'état de tristesse et de colère dans lequel se retrouve l'héroïne peut parler à n'importe quelle personne traversant ou ayant vécu des moments difficiles, et les clés pour en sortir sont vraiment concrètes et inspirantes. Les exemples sont appuyés de références à de beaux ouvrages pouvant nous aider. Par ailleurs, le style est frais et moderne, avec des références à des thèmes très actuels tels que les rencontres par Internet ou encore l'importance prise par les réseaux sociaux dans notre quotidien. Il aborde aussi, de manière audacieuse, des thèmes spirituels peu communs dans les ouvrages de développement personnel tels que les expériences de mort imminentes ou encore les anges. Ce roman est un vrai coup de coeur, plein de sensibilité, de chaleur et d'outils pour transformer sa vie et l'apprécier pas à pas. On ressort de cette histoire profondément inspirée à tenir les résolutions qu'on s'est fixés et transformer sa vie pour le meilleur !
Vivi81
  05 mars 2018
Il fait partit de ces livres, sur lesquels tu tombes, par hasard ... Ah non-pardon, il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous ... Signé Paul Eluard. Cette phrase qui rythme ma vie depuis près de 5 ans maintenant. Alors forcément, quand l'application Kindle d'Amazon m'a suggéré cette lecture, j'ai d'abord éclaté de rire, puis finalement, je me suis empressée de prendre ce livre au format numérique. Ce livre mêle citations, conseils, méditation, hypnose, magie, Lise Bourbeau et surtout, Nina Simone, forcément ... Ceux qui ont lu mes chroniques sur " En attendant Bojangles" d'Olivier Bourdeaut (ici & ici) savent à quel point je peux aimer Nina Simone. Puis notre héroïne s'appelle Nina, alors rien de bien étonnant au final.
Nous avons donc Nina, jeune femme de 33 ans qui a beaucoup de mal à se remettre de sa récente séparation avec Paul, et qui ne se plaît plus tant que ça dans son travail. Elle gagne une semaine de vacances dans " l'Auberge de vie " en répondant à une simple question : qu'est-ce que le bonheur ?
Arrivera-t-elle à réellement répondre à cette question ? Arrivera-t-elle à changer sa vie et faire enfin ce qui lui plaît ? Arrivera-t-elle à sortir de cette coquille dans laquelle elle s'est renfermée ? Arrivera-t-elle à donner l'envie à chaque femme qui lira ce livre de bouleverser son quotidien pour vivre ses rêves et non pas rêver sa vie ?
Et si l'Auberge de Vie n'avait en fait jamais existée ?!
À découvrir ...
Lien : http://libebook81.blogspot.f..
OceaneH
  19 janvier 2018
Moderne et inspirant !
J'ai adoré ce livre ! frais, moderne, il est différent des autres romans de développement que j'ai pu lire auparavant. Ce que j'ai aimé, c'est qu'il se lit très facilement tout en abordant des sujets vraiment profonds…je me suis reconnue en Nina le personnage principal et je pense que toute personne ayant traversé une rupture amoureuse difficile peut s'y reconnaître également. C'est le livre que j'aurais aimé lire à l'époque car il fait voir les épreuves qu'on traverse d'une toute autre manière... Définitivement, un roman à lire et à offrir !
Delphine846280
  21 octobre 2018
presqu'un an après sa sortie, j'ai lu et adoré le livre de Rita Badraoui, "il n'y a pas de hasard, que des rendez-vous".
Je souhaitai le lire depuis plusieurs mois déjà, un présentiment …
C'est un beau roman inspirant et tellement positif, j'ai pris des notes pendant la lecture, et je sais déjà que je le relirai prochaiement car je l'ai trouvé très inspirant. J'ai d'ailleurs hâte de lire ses prochains livres
Un roman feel good comme je les aime
Lucyinthesky75
  12 juillet 2018
Alerte coup de coeur !!!
En quelques mots, ce livre est un résumé de plusieurs livres de développement personnel romancé.
Il est frais, léger, se lit rapidement, moderne, et il fait vraiment du bien, un vrai Feel Good.
Il se lit très facilement alors qu'il aborde des sujets profonds : La relation à soi et aux autres, la dépendance aux réseaux sociaux, les ruptures amoureuses, mais aussi des sujets plus spirituels et de développement personnels.
Cette lecture est inspirante et positive, et nous démontre qu'il y a toujours du positif dans la vie, quelle que soit la situation vécue, il suffit juste d'apprendre à le reconnaître.
A la fin du livre, un bref résumé de toutes les clés données au cours de la lecture, et j'ai trouvé ça génial et très bien pensé.
Ce livre est à lire et à faire lire, à offrir sans modération, une vraie pépite.
Lien : https://www.facebook.com/lec..
rkhettaouirkhettaoui   31 octobre 2017
À bientôt 33 ans, elle ne digère toujours pas sa rupture avec Paul, Paul avec qui tout semblait s’aligner naturellement vers une union et un premier bébé. Seulement voilà, les choses ne se sont pas passées comme prévu…

Après cinq années de vie de couple, il lui avoue brutalement « Je ne suis pas prêt ». Elle, qui pensait qu’il s’agissait simplement d’un réflexe de panique typiquement masculin à l’évocation du mot « mariage », a dû se résoudre à l’évidence...

« Le pire c’est que je le sentais bien que ce n’était pas l’homme dont je rêvais…à la mi-trentaine, il avait encore des comportements immatures… on dirait que la plupart des hommes trentenaires fuient toute forme d’engagement ».
Vivi81Vivi81   05 mars 2018
" Where attention goes, energy flows "
L'énergie va là où se dirige l'attention ...