Bernard Campiche (08/10/2009)
Minutes d'éternité retrace les différentes étapes de la vie d'une jeune femme en passant par son éducation, sa découverte de l'Amour et sa rencontre avec le monde. A chaque pas, à chaque minute son histoire, à la fois légère et profonde. Le tout à l'aide d'une écriture limpide, cristalline, très travaillée et très poétique.
Que lire après Minutes d'éternitéVoir plus
Dans la vie de tout être, il y a des moments forts et se sont « ses » minutes d'éternité que nous décrit Sonia Baechler. Je serais tentée de croire que cette jeune femme a réellement vécu ces moments de vie et suis touchée particulièrement par les pages concernant sa famille, sa mère, sa grand-mère, son grand-père qui lui répond à la question « pourquoi on meurt ? » Pour que nous puissions nous remplir d'amour ma petite… J'ai aussi apprécié les pages qui décrivent ses expériences professionnelles (maîtresse, Bogota) mais j'ai moins aimé celles parlant de sa vie amoureuse. le titre est bien choisi et le style intéressant. G.