Éditeur : Éditions du Tricorne (01/01/1998)

Le cirque, art du mouvement, n'a cessé d'inspirer la photographie, art de saisir l'instant. Jacques Fort, grand spécialiste du cirque, a réuni une très importante collection de photographies, depuis la fin du XIXè siècle jusqu'aux années 1960. Cet exceptionnel ensemble invite à suivre l'évolution parallèle de la photographie et du cirque, qui lui fournit d'abord ses personnages.Clowns et augustes, acrobates, écuyers, dresseurs, dompteurs et trapézistes se font tirer... >Voir plus

wellibus2
  06 novembre 2015
L'âme du cirque et sa magie au travers de 300 photos en noir et blanc de la fin des années 1880 aux années 1960..

wellibus2wellibus2   06 novembre 2015
Certes, les Arts du cirque ont un passé lointain. L''embryon de leur expression se forma bien avant que la technique photographique n'en fixe les images puisque c'est en 1770, chez nos voisins anglais, que l'on "prit la pose" ... même si en "plan rapproché", l'action s'est épanouie à paris, d'ailleurs avec le même créateur d'Outre-Manche, le cavalier Philip Astley.

autres livres classés : cirqueVoir plus

Autres livres de Michel Baettig (1) Voir plus

Lecteurs (1) Voir plus

Voyage en tableau

Le Pèlerinage à l'île de Cythère : les amoureux s'apprêtent-ils à embarquer pour Cythère, ou sont-ils au contraire sur le point de quitter l'île de l'amour ? Ce chef-d'oeuvre au sujet encore discuté fut le Morceau de réception de l'artiste à l'Académie, si nouveau qu'on inventa pour lui le terme de "fête galante". (1717)

François Boucher
Jean Antoine Watteau

Créer un quiz sur ce livre