Je suis fan des "Cerises" depuis la première parution de leurs aventures, il y a trois ans. Ce n'était alors pas un recueil que j'avais entre les mains mais quatre petits livres, avec les noms de nos ados : Satya, Amos, Violette et Zik.
Cette première saison est alléchante, que ce soit au niveau de l'histoire (quel est ce mystérieux secret qui relie les Cerises?) que des quatre personnages, tellement riches, qu'on aimerait connaître en chair et en os!
Une très belle lecture ado, qui nous réserve bien des surprises pour les deux prochaines saisons. Et puis, rien que pour l'écriture à 8 mains c'est réussi! Merci les auteurs!
Voici un concept très intéressant : quatre tout petits romans écrits par quatre auteurs différents, ils sont centrés sur quatre personnages différents qui sont amis et qui ont aussi une histoire commune.

Les "Blue Cerises" sont quatre copains de 16 ans -Amos, Satya, Violette et Zik- qui se connaissent depuis des années.

La première saison se déroule pendant les vacances de la Toussaint ("Octobre"). Chacun d'entre eux vit sa vie, ses angoisses, ses problèmes familiaux, ses rencontres amoureuses plus ou moins fructueuses et peut se tourner vers les autres.

De plus, au-dela de leur amitié, on apprend à demi-mot, par bribes, d'un livre à l'autre, qu'ils sont liés par un événement sérieux qui s'est passé plusieurs années avant impliquant une autre fille (mais on ne sait presque rien là dessus dans la première série).

Cette première série est vraiment une réussite. Bien écrite, rythmée avec des personnages réalistes et touchants. C'est une vraie incursion dans le monde ado et je pense que les jeunes qui le liront pourront très bien s'y retrouver (tranche d'âge 15-17 à mon avis).

Des thèmes sérieux ou plus futiles sont abordés sans en faire "toute une histoire" : l'homosexualité, le métissage, le fait d'être orphelin ou d'avoir été quitté par une mère, le fait de vivre avec un parent seul, un déménagement à l'étranger, les émois amoureux et sexuels...

(...)
Lien : http://ennalit.canalblog.com..
Un livre que j'ai lu un petit moment mais que j'avais et que j'aime énormément car on a une très belle vision de l'amitié, avec en plus, un mystère qu'il nous tarde de résoudre...