Éditeur : Milan (08/10/2009)

Note moyenne : 4.35/5 (sur 17 notes)
Novembre. Pour Amos, un mois pour trouver une solution. Un mois pour échapper à l'exil au Québec. Un mois pour dire au revoir et s'inventer des souvenirs inoubliables avec les blue Cerises. Et puis, incroyable hasard, Olivia semble resurgir du passé...

lilimarylene
  26 mai 2010
Le blues de l'adolescence continue pour les 4 Blue cerises. Pour cette saison 2, qui se déroule en novembre, chacun a ses problèmes, dont il ne parle pas forcément aux autres : Satya est troublé par les attentions de la jolie Louise, Violette participe au tournage d'un film en cachette, Amos fait ses adieux à la bande à sa façon avant le grand départ pour le Québec, et Zik a une relation secrète avec David qu'elle n'ose pas avouer à ses amis...

Dans cette nouvelle saison, on sent les Blue cerises assez isolées. Des petites cerises solitaires, qui ont besoin d'indépendance mais aussi, paradoxalement, du soutien des autres. Bonne nouvelle : on avance sur le mystère Olivia, qui se dévoile peu à peu, pas trop non plus, pour laisser de nouvelles surprises dans les prochains volumes, j'imagine... L'écriture, est, comme dans la saison précédente, toujours aussi fluide et ciselée. Les livrets sont certes très petits et courts, mais c'est du concentré de jolis mots qui nous est servi. Avec la pulpe. A consommer sans modération.
Lien : http://surlestracesduchat.bl..
bouma
  02 juin 2012
Je trouve plus intéressant de voir ce travail comme un tout. C'est le mélange des récits qui donne toute son intensité à l'histoire. Je ne ferais donc pas de résumé de chaque livre. Mais juste pour vous alléchez, je vous dirais que le suspens autour d'Olivia se fait plus intense, que l'on apprend que les blue cerises se sont rencontrés en Ardèche, loin de Paris et de sa banlieue, que les affinités dans le groupe ne sont pas examptes de rivalités. C'est aussi l'occasion de découvrir l'individu dans le groupe, car tous ont leurs secrets, leurs solitudes.
Lien : http://boumabib.fr/2010/08/0..
lilimarylenelilimarylene   25 mai 2010
Le 4x4 avale ses kilomètres d'asphalte et de campagne beauceronne, dans le rétro extérieur j'entrevois Violette, les rêves plantés dans la buée de la vitre.
lilimarylenelilimarylene   25 mai 2010
Là, je veux profiter un max de mes derniers jours sur le Vieux Continent. Dévorer chaque seconde jusqu'au trognon.
Videos de Sigrid Baffert (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sigrid Baffert
Sigrid Baffert questionne les grands thèmes de son roman d'aventure : vengeance, exil, liberté, émancipation féminine... Résumé : "Calabre, 1905. ? Tu le tues ou je te tue, avait dit le vieux Fernando Mancini à sa fille?" C'est ainsi que débutent les aventures de Graziella, une jeune fille de 16 ans "déshonorée" par le garçon qu'elle aimait. Un beau roman de style classique, au souffle romanesque et palpitant.
Rejoignez-nous sur notre chaîne Youtube : https://tinyurl.com/ycduugv7
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus