3,1

Humour absurde un brin puéril, jeux de mots, questions pas si bêtes et quelques références, ce livre m'a remonté le moral.
J'aime l'humour de Baffie, entre une blague sur les lépreux qui peignent des croûtes et l'inventeur du bilboquet qui devait sûrement être un gros pervers, il arrive à m'apprendre des choses. Par exemple avec la question 32 avec la panspermie ou la suivant composée d'une petite énigme.
Les questions sont touche à tout, il n'y a pas vraiment de lien entre elles. Ca se lit vite, en moins d'une heure, pour le même prix j'aurais pu avoir l'un de ses spectacles en DVD. L'idée est bonne mais le contenu maigre.
500 saillies de Baffie qui se lisent vite. Typiquement le livre de métro ou de bus voir de toilettes... Il se lit vite, les questions ne font pas toujours mouches mais sur les 500 chacun pourra y trouver son compte en fonction de sa sensibilité...
On pourra néanmoins reprocher à l'auteur certaines facilités et un manque d'imagination car certaines de ses questions sont quand même très connues.
Bon j'ai quand même passé un bon moment au travers de cette lecture.
Quelques questions en vrac que j'ai apprecié:
- Est ce un travers de porc que d'être un cochon au lit ?
- le dernier mort d'une guerre à-t-il plus de chance que le premier ?
- Peut-on acheter des produits hors de prix à Bakou ?
...
500 questions que personne ne se pose et un bon 90% que personne ne se posera sans doute jamais ! du Laurent Baffie dans le texte, beaucoup de questions sont à base de jeux de mots sur le sexe, quelques unes sont surprenantes, certaines pas forcément utiles dans ce livre.
Plein de petits moments passés à picorer dans ce livre dont un des grands points forts est le fait qu'il peut être lu par petites fractions, à plusieurs moments, sans avoir à se souvenir de la page qu'on a quitté.
Je me suis bien marré en lisant ce drôle de bouquin. Parfois un peu vulgaire tantôt macho, et sexiste .Baffie ne peut laisser indifférent face à cette avalanche de question absurde et drôle, même si certaine question sont à la limite de l'indécence.

Je l'ai lu il y a de cela 4/5 ans environ et je mets une critique que maintenant !

Bon, c'est du Laurent Baffie tout craché, je dois vous l'avouer tout de suite.
Je pense que de toute manière, tout le monde sait plus ou moins à quoi s'attendre en lisant du Baffie.

C'est un humour plutôt vache, parfois potache, souvent grossier, mais quelques fois cela fait sourire.
Je n'irais pas à avoir un fou rire en lisant son livre, mais parfois, certaines blagues prêtent à sourire.

Alors si vous aimez bien Baffie, je ne peux que vous le conseiller.
Si vous aimez moyennement Baffie, essayez, cela peut vous faire rire, m'enfin vous risquez d'être déçu.
500 phrases plutot droles de la part de laurent baffie!! un moment d'amusement garantit
il y a des questions pas mal, d'autres qui font réfléchir, d'autre axées sur le sexe...
Je considère ce livre sympatique, mais pas de là à l'acheter. Un prêt, à la biblio... pourquoi pas, mais je crois que si je l'avais acheté, il aurait ensuite trainé dans ma biblio.
Soulignons également certains jeux de mots que Baffie nous livre sont simplement géniaux.
Lien : http://x-ipso-facto.skyrock...
Malgré les nombreuses allusions obscènes, j'ai bien ri en lisant ce livre, fini en 3 jours (parce que j'en lis plusieurs en même temps) ; j'ai dû prendre un dictionnaire pour la longue question sur l'apophtegme car je ne connaissais que le mot callipyge !
Un recueil de petites phrases dont la plupart son typiques de l'humour graveleux de Laurent Baffie.
Certaines m'ont vraiment fait rire tandis que d'autres sont un peu plus réfléchies.