AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
EAN : 9791094246115
656 pages
Indépendant (25/09/2015)
4.25/5   4 notes
Résumé :
Kassandra est une guide touristique expérimentée, qui propose des circuits enchanteurs au cœur de la Grèce.
Pourtant, il ne lui est pas toujours facile de concilier son métier et sa véritable nature, qu’elle n’a que récemment découverte. Les conséquences seraient terribles si on venait à apprendre qu’au contact de l’eau, elle devient sirène.
Alors qu’elle s’apprête à accueillir un nouveau groupe, tout se passe de travers : non seulement son ex-petit ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
NathalieBagadey
  11 octobre 2015
Quand la magie opère une seconde fois...
Je vais vous confier un secret... Les Dieux ont offert une plume magique à Nathalie Bagadey. Grâce à elle vous allez partager le voyage et les aventures d un groupe de touristes français, guidé par Kassandra une jeune femme passionnante et un peu particulière... Elle saura nous faire partager son amour pour son pays la Grèce : ses fabuleux paysages et lieux chargés d Histoire, ses légendes, ses Dieux tour à tour facétieux, sages, protecteurs...
L Amour, l amitié, le danger, les odeurs de la mer, des mets, les goûts, les couleurs....tout y est, orchestré par l écriture fine, fluide, vivante, richement descriptive de l auteure.
Le seul petit bémol, juste un petit détail (qui n est que pour moi) je n aime pas trop qu' on me prévienne qu' il va se passer quelque chose
Nathalie Bagadey vous êtes une magnifique «Passeuse» ... Merci
Laissez vous embarquer pour une belle balade.... Très bonne lecture à tous
Lien : http://www.amazon.fr/product..
Commenter  J’apprécie          40
Zahardonia
  18 novembre 2015
Encore une fois, Nathalie Bagadey nous emmène dans un univers qui lui est propre, à la frontière entre la réalité et la mythologie.
Elle a su, comme dans « Éclosia et l'Écosse des légendes », nous mener par le bout du nez dans une aventure épique (et hippique) digne de celles de Persée ou d'Ulysse. J'y ai également retrouvé le naturel avec lequel elle nous plonge dans ces univers de légende sans qu'on s'en rende compte et, surtout, sans que cela ne nous paraisse incongru.
J'ai également beaucoup aimé la fin que j'ai trouvée très originale.
Une excellente lecture !
Commenter  J’apprécie          10
Shirubamun
  20 janvier 2022
Facile à lire. Personnages attachants. Écriture fluide et agréable.
Finalement assez équilibré : de l'action mais pas que, des descriptions qui s'intègrent bien au récit, importantes sans prendre le dessus, histoire d'amour très présente mais pas trop "gnangnan", une certaine originalité mais pas trop non plus.
Si je n'ai pas adoré, j'ai vraiment beaucoup apprécié. Roman très agréable.
Commenter  J’apprécie          10
ndhell
  24 mars 2016
Un livre que j'ai bien aimé ...
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
NathalieBagadeyNathalieBagadey   11 octobre 2015
Il lui restait une heure avant la fin du temps libre. Elle apercevait quelques membres du groupe non loin : Charlène et Martine se prenaient en photo à côté des ruines, Annie et Emmanuel se promenaient la main dans la main, Anne-Sophie et Jean-Charles bavardaient à l’ombre des arbres, apparemment de façon apaisée. Elle vit aussi Marguerite et Éliane assises tranquillement sur des fauteuils près de l’entrée. Elle hésita à les rejoindre, mais préféra partir à la recherche de Jonathan, désirant avoir un œil sur lui. Elle se dirigea donc vers la partie la plus sauvage du site, bercée par le chant des grenouilles qui coassaient de bon cœur. De temps en temps, le calme était troublé par des détonations provenant du camp militaire situé un peu plus loin. Elle venait d’arriver sur le lieu du temple dédié à Zeus lorsqu’elle entendit un bruit plus étonnant derrière elle : celui d’un léger hennissement. Elle se retourna, ne comprenant pas comment un animal pouvait se trouver en liberté sur le site archéologique.

Puis elle ouvrit de grands yeux en voyant la monture face à elle.
La question n’était plus de savoir comment elle avait pu arriver jusque là. La question était d’expliquer les ailes qui ornaient ses flancs laiteux.
p. 347
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30

autres livres classés : itinérairesVoir plus
Notre sélection Roman d'amour Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

La métamorphose écrit par Kafka : l' horeur à domicile

Qui est victime d' une métamorphose ?

George Samsa
Albert Massier
La soeur
La mère

5 questions
152 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre