AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
EAN : 9781094246260
443 pages
AFNIL (08/09/2018)
4.6/5   10 notes
Résumé :
Même les personnes les plus imaginatives peuvent être surprises par les caprices du destin…
Virginie n’a qu’un rêve : retourner à Citara et y vivre des moments aussi exaltants que la première fois. Retrouver sa complicité avec Schnippy, ses dons de magicienne, sa relation passionnée avec Olivier.
Mais comment réparer les dégâts lorsque, par sa faute, le rêve se transforme en cauchemar ?
Piégée par ses sentiments, elle ne réalise pas que l... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Dixie39
  22 novembre 2020
Chère Nathalie Bagadey,
Je viens de sortir des flammes avec Virginie. Et il me tarde, oui, il me tarde de lire la suite. Pour l'histoire en elle-même bien sûr, qui me tient en haleine et dont j'ai hâte de découvrir les prochains rebondissements, pour vos personnages évidemment : A quel prix Olivier va-t-il payer sa liberté ? Va-t-il réellement renier tout ce qu'il est ? Malheureusement, je crains fort qu'il aille jusqu'au bout et que l'oublie fasse le reste ! Pour vos brumes, qui savent si bien faire fi du destin et des lignes toutes tracées...
"Les Brumes, comme à l'accoutumée, l'entourent d'un halo mouvant. Avec colère, elle en attrape une poignée et la montre à Olivier.
- Tu vois, ça ?
Elle ouvre ses doigts et le petit nuage s'évapore, disparait, pour se reformer un peu plus loin.
- Ce n'est rien. Rien de tangible. Rien de "réel". Pourquoi crois-tu qu'elles m'accompagnent partout ?
il ne répond rien, continue à la regarder calmement.
- Parce que je ne suis pas censée être là. Comme elles, je ne suis pas appelée à rester ici. Regarde les danser autour de moi. Rien n'est clair, rien n'est net dans leur sillage. Tu le sais bien..."
Oui, pour tout cela, il me tarde, mais pas que... Il me tarde de vous lire car je suis tellement curieuse de découvrir la manière dont vous allez vous sortir de ce second niveau de lecture (pour nous) et d'écriture (pour vous) : Je n'ose en dire plus, car je ne veux rien dévoiler à ceux qui ne vous auraient pas encore lu. Mais quelle idée brillante !
Pour finir, je vous dirais sobrement : Tenez-bon ! Il ne fait pas bon être indépendant et d'autant plus artiste, en ces temps difficiles. Et nous qui vous lisons, la seule chose que nous pouvons faire, est d'acheter vos livres, pour les lire ou les faire lire. J'espère qu'il y aura beaucoup de feuilles au pied des sapins cette année. de multiples feuilles reliées en de belles couvertures. Et que certaines auront les couleurs de Citara...
Lien : http://page39.eklablog.com/u..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          223
Zahardonia
  22 juin 2022
J'ai apprécié retrouver le style fluide de Nathalie Bagadey. Encore une fois, elle parvient avec simplicité à rendre tangible son univers, ses personnages et surtout les scènes de batailles.
L'intrigue est pour moi le point qui pèche un peu. Je trouve qu'elle est très lente à se mettre en place et que certains points ne sont pas suffisamment traités en profondeur pour laisser la place à d'autres événements qui, à mon sens, sont moins importants. Si le début est intéressant — on découvre Citara d'un autre point de vue que celui du premier et c'est très prenant —, on finit par se perdre un peu dans les méandres sentimentaux de l'héroïne pendant quelques chapitres. Heureusement, ça ne dure pas et les choses sérieuses repartent sur les chapeaux de roues avec de l'action et des mystères ! Et une fin... Wahou !
La fin inattendue de ce tome m'a éberluée et, franchement, je me demande bien comment va se passer la suite !
Ce tome tourne principalement autour de 3 personnages, mais je ne vous parlerai que d'un seul : Olivier. Virginie est un personnage bien différent de la tempétueuse Sylvine et je trouve qu'il a été très intéressant de suivre un personnage aussi peu sûre d'elle après avoir passé un tome avec une tornade telle que Sylvine. Pourtant, c'est Olivier qui m'a le plus interpelée. Si dans le tome 1 il a été présenté comme un personnage assez archétypal, dans le tome 2 on en apprend davantage sur sa nature et ses "travers". Il en devient un personnage qui sort complètement des sentiers qui ont pu être tracés pour lui dans le premier tome tout en restant cohérent avec ce qu'on a appris de lui. Pour moi, c'est un tour de force de la part de l'autrice ! Ça ne rend ce personnage que davantage intéressant à mes yeux.
L'univers de Nathalie Bagadey est, pour moi, la pièce maîtresse de ce livre. Bien évidemment, il n'a pas changé par rapport au premier tome : ce sont toujours les mêmes villes, les mêmes coutumes, etc. Ce qui a changé dans ce tome-ci, c'est le point de vue de la description de l'univers. Ou plutôt les points de vue. Malheureusement, je ne peux pas vous en dire plus par rapport à ceci sans risquer de vous divulgâcher la fin du tome 1 et certains éléments de l'intrigue de ce deuxième tome. On entre dans une observation de l'univers qui est différente que dans le tome précédent et que j'ai trouvée captivante.
Un autre point que j'ai particulièrement apprécié est la place des Brumes dans ce tome 2. Elles y sont devenues un véritable élément d'intrigue et elles apportent réellement quelque chose et à l'univers et à l'histoire.C'était brillant de la part de l'autrice d'en tirer parti ainsi.
En bref, même si j'ai trouvé l'histoire un peu longue à démarrer, j'ai tout de même passé un excellent moment de lecture qui m'a replongée dans un univers que je trouve captivant.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Perlune
  20 août 2019
Imaginez-vous vous retrouver au coeur de votre propre histoire ? C'est ce qui est arrivé à Virginie, jeune autrice qui s'est réveillée dans la peau de son héroïne, Sylvine, jeune guerrière magicienne au destin extraordinaire. D'abord amnésique, elle a fini par recouvrir son identité et découvrir, émue et émerveillée, l'existence du monde et des personnes qu'elle a imaginé avec tant de coeur. Elle, Créatrice de Citara, ce merveilleux pays qui compte tant à ses yeux. Mais hélas, la vie a ses revers. Son histoire inachevée s'est poursuivie d'elle-même selon le bon vouloir de ses personnages. La guerre a remplacé la paix provisoire succédant la première victoire de Sylvine contre Rohé et la mort a frappé là où elle n'aurait jamais dû. Anéantie, Virginie a dû repartir dans son monde pour tout effacer de sa plume, tout en souhaitant revenir au plus vite vivre à nouveau la vie rêvée de son héroïne et surtout retrouver l'amour auprès d'Olivier. Mais, rien ne se passe comme prévu et, à trop jouer avec le feu, elle risque de tout perdre…
Whaou ! Un deuxième tome largement à la hauteur du précédent ! L'originalité de cette merveilleuse histoire se poursuit plus grande encore pour une suite qui s'avère effectivement d'autant plus prenante, mais surtout encore plus fabuleuse que tout ce qu'on aurait pu imaginer. Avec tout autant de suspens, d'héroïsme, d'émotions et d'aventures épiques, c'est un bonheur de retrouver tous ces superbes personnages tellement attachants les uns les autres et d'apprendre à les connaître encore d'avantage. Et cette fantastique tétralogie qui se profile promet de continuer de nous surprendre, la jolie plume de Nathalie Bagadey nous amenant toujours plus loin… Vivement le troisième tome !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Aufildesmots
  03 octobre 2018

OOH !!! Sera ma première réaction.
Ensuite pour paraphraser l'auteure : “Eh bien, Dame Nathalie, vous faites un magnifique Conteuse. Une fabuleuse Passeuse de Mots”
Il m'est difficile de dire quoi que ce soit sur ma lecture, pour absolument ne rien en révéler. Mais quelle porte ouverte sur le Monde Magique de l'Ecriture ..
“Les auteurs ne réalisent sûrement pas la portée de leurs histoires” une des phrases, adaptée ici, qui m'aura le plus interpellée, mais je suis une grande rêveuse....
ET SI ?? Sera ma seconde réaction.
Et là, je me dis que l'expression “ je me suis faite happer par cette histoire » prend tout son sens...
J'ai pris tout mon temps, mais que la balade fut belle, intense et hélas toujours trop courte à mon goût !!!!
Commenter  J’apprécie          20
adelinehenry
  06 février 2020
Je ne sais pas comment commencer. J'ai dévoré ce livre, oui oui comme une flamme dévorerait le papier. J'en ai même loupé des heures de sommeil et je l'avoue honteusement, des toutes petites heures de travail pour finir le tome. le rythme s'accélère et une fois lancée je ne pouvais tout simplement plus m'arrêter. J'adore la manière dont sont abordés les relations entre Virginie et les Citariens. Je trouve que tout est très bien travaillé, très bien pensé. En tant que lecteur on se sent choyé car il y a de l'action, des rebondissements, un peu de romance pour les plus fleurs bleues et encore des rebondissements. Tout çà servi avec une plume agréable à lire. Il n'y a pas à dire on en redemande. Si je suis sage, j'aurai droit au tome 3 ?
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Dixie39Dixie39   11 novembre 2020
- Je me permets de vous reprendre, "autrice" est un néologisme, non accepté par les dictionnaires comme le Larousse.
- Je me permets de vous contredire, "autrice" est le vocable qui a été employé depuis des siècles pour décrire cette activité, basée sur la terminaison latine en "-tor" et retirée des ouvrages de référence par Richelieu dans sa volonté d'éradiquer les femmes des positions de pouvoir. Personnellement, je préfère avoir recours au Petit Robert qui, lui, a réinstauré le terme.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          110
Dixie39Dixie39   15 novembre 2020
Elle avait toujours pu trouver à l'intérieur des livres un réconfort, un refuge, un rempart contre les instants difficiles qu'elle vivait dans la vraie vie. Et aussi la force de continuer à l'habiter, cette vie. Ses récits référés connaissaient une fin heureuse et cela lui donnait l'espoir nécessaire pour affronter le jour suivant. Et celui d'après.
Commenter  J’apprécie          120

autres livres classés : originalitéVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2080 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre