Little Urban (10/11/2016)
4.33/5   3 notes
Un Dragon Rouge fait le tour du monde avec pour seuls accessoires un planisphère et sa bonne humeur. Parfois bien caché au cœur de paysages peuplés d’une foule d’animaux, saurez-vous le retrouver ?
Que lire après A la recherche du dragon rougeVoir plus
La cantoche, tome 1 : Premier service par Nob

Ariol

Emmanuel Guibert

(2013)

19 tomes

J'ai reçu ce magnifique album grand format en cadeau de Noël. J'ai pensé au début qu'il fallait juste chercher le dragon rouge dans les images fourmillantes de détails comme on cherche Charlie mais c'est bien plus subtil et riche que ça.
Dragon rouge envoie des cartes postales du monde entier dans lequel il est parti en exploration à la recherche de l'âme soeur. Il écrit à la princesse Camille qu'on voit en petit personnage en haut de chaque page de texte avec son chevalier (qui étend le linge, passe l'aspirateur et traîne dans son bain moussant^^). Il brode autour de la description de chaque continent pour raconter ses rencontres, des monuments, la faune locale, le tout avec beaucoup d'humour et de poésie et un jeu sur les mots et les expressions que j'ai adoré ! Je me suis amusée à retrouver le dragon dans les illustrations pleines de clins d'oeil.
Une merveille !!!
J'avais eu un énorme coup de coeur pour le premier album " Cherche et trouve" des éditions Little Urbain, A la recherche de la carotte bleue de Sébastien Telleschi. Un très beau livre en format géant qui dépoussière les Où est Charlie ?

A la recherche du Dragon rouge est le nouveau titre de la collection. Il est signé par Frédéric Bagères et Maud Lienard. Il raconte l'histoire de Dragon rouge qui fait le tour du monde avec pour seuls accessoires un planisphère et sa bonne humeur, en espérant trouver l'âme soeur.

Il y deux niveaux de lecture. Les petits chercheront le dragon rouge parmi tous les animaux (pas toujours facile à trouver), les plus grands pourront se raconter d'autres histoires, car les planches fourmillent de détails (j'avoue que j'ai eu envie de découper les pages pour les encadrer). Et les adultes souriront à la lecture des aventures de Dragon rouge qui font beaucoup de références à l'histoire, au cinéma ou à la littérature.

Ce livre est encore une fois une réussite et ça peut être une très bonne idée de cadeau de Noël, par les yeux jaunes du dragon qui louche !
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..
Superbe ! mes filles de 7 & 8 ans se sont régalées et moi avec ! les illustrations sont superbes les couleurs vives, l'humour est bien présent ! un superbe album cherche & trouve !
Lien : http://lesperluette.blog/201..

On peut être heureux avec deux bouts de ficelle. Il suffit de savoir créer des liens.
Par la respiration pétaradante du dragon qui ronfle !
Par les croûtes puantes du dragon qui se gratte !
Par les postillons visqueux du dragon qui bave !
Par les crachats verts du dragon qui tousse !