Éditeur : BD KIDS (10/10/2018)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 4 notes)
Visite pédagogique aux enfers, atelier tragédie, expédition au fond de l'océan... C'est le programme pédagogique de l'école du mont Olympe, où Athéna et ses camarades apprennent leur métier de futurs dieux et déesses ! Gaïa et Aphrodite sont ses deux super amies, et Cerbère son chiot à trois têtes veille jalousement sur elle. D'autant plus qu'à la différence de ses camarades, Athéna n'est pas certaine d'avoir encore découvert son pouvoir. C'est sur ces entrefaits qu... >Voir plus

SabiSab28
  24 décembre 2018
Tout d'abord, merci à Babélio aux Editions Milan BD kids pour cette masse critique.
Mon choix de livre s'est porté entre autre sur celui-ci, ayant un passion pour la mythologie grecque.
L'objectif était donc de voir comment celle-ci était rendue abordable pour les enfants.
Eh bien, j'en reste un peu déçue. Cette BD est à l'origine parue dans Julie, donc aux enfant de plus de 9 ans. Les auteurs auraient donc plus aller plus en profondeurs sur les différents personnages et mythes. Ils sont malheureusement survolés et ne permettent pas la compréhension des mythes.
Au delà de ça, La BD est agréable, il y a des moments d'humour, de solidarité et les dessins sont dynamiques.
annianka
  14 janvier 2019
Merci à Babelio de m'avoir donné l'occasion de découvrir cette BD.
Elle se présente en plusieurs petites histoires indépendantes.
On suit les aventures d'Athéna et de ses copines Gaïa et Aphrodite, jeunes ado, à l'école du mont Olympe.
La BD est truffée de référence aux mythes grecs.
Le dessin est agréable et les scènes sont marrantes. C'est très coloré et plein de peps !
Il manque simplement une petite présentation des personnages principaux, pour expliquer aux enfants ce qu'ils représentent, du type de celle utilisée pour présenter les auteurs.
J'ai offert la BD à toutes mes nièces pour Noël et je leur ai acheté en prime un livre sur la mythologie grecque pour compléter !
vany2fr
  27 décembre 2018
je remercie les éditionsMilan BD KID et Babélio pour leur envoi.
j'ai fini cette semaine Athéna, Tome 1 : à l'école du mont Olympe cela raconte les aventure d'une jolie bande d'ado en pleine puberté sur le mont olympe... que de plaisir j ai eu à lire cette petite BD, c'est mignon, c est amusant. c est agreable pour les adulte autant que pour les ados.
les dieux et déesses jouent les profs hyper caricaturés et ca nous fait bien rire. en bref je l'ai fini rapidement et ma fille s'est jetée dessus avec envie

BDZoom   15 novembre 2018
Pré-parue dans le magazine Julie, cette série s’adresse aux lecteurs de plus de 9 ans qui s’amuseront des aventures et mésaventures d’un groupe de jeunes de leur âge qui deviendront plus tard des dieux tout puissant. Ils découvrent ainsi sous un angle amusant la mythologie qu’ils étudieront en classe de sixième.