Critique de Mirabilia

Hé oui, les sorcières existent ! Elles portent des perruques et des gants, n'ont pas d'orteils et détestent l'odeur des enfants (ils sentent le caca de chien !). Et notre héros va croiser leur chemin.
Annonçons-le d'emblée : chez Mirabilia, nous adorons ce roman ce Roald Dahl ! Cette histoire est absolument géniale, grandiosement drôle et effrayante et on se délecte de chaque scène. Nous n'avions donc pas une découverte toute naïve de l'oeuvre mais une attente forte. Et, en plus, nous adorons Pénélope Bagieu. Alors… ce duo est-il aussi fantastique que soupçonné ? Eh bien oui ! L'association est parfaite, le rythme dynamique et prenant et la bande dessinée se dévore. Les petites modifications de l'illustratrice ajoutent un petit soupçon de sel sans ne rien dénaturer et on adore les jeux d'attente et de mises en page qui rendent parfaitement honneur à Dahl. Voilà donc L'adaptation absolument par-fai-te !
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..