AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782710324898
121 pages
La Table ronde (18/04/2002)
4.12/5   4 notes
Résumé :
Michel Baglin s'est toujours reconnu une dette envers les trains. Que ce soit un autorail ou un rapide, ils viennent l'un et l'autre des territoires de l'enfance et traînent derrière eux comme une lumière qui est la gardienne des nostalgies. Voici donc le chant des trains.
Que lire après Entre les lignesVoir plus
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Dans l'amour des trains du gosse d'hier entrait de la fascination, mais à l'origine de cette fascination sans doute y avait-il aussi une forme de peur.
Commenter  J’apprécie          90
Autour de moi: du ballast, des rails, une aire quasi déserte ondulant dans l'air chaud, un diesel arrêté, de temps à autre le passage d'un express perturbant les moineaux et agitant quelques touffes d'herbes égarées.
Commenter  J’apprécie          40

Videos de Michel Baglin (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michel Baglin
Bruno Doucey lit le texte "Merci à la vie" de Michel Baglin, extrait de l'anthologie "Courage ! Dix variations sur le courage et un chant de résistance", publiée aux Éditions Bruno Doucey en 2020.
autres livres classés : souvenirsVoir plus


Lecteurs (9) Voir plus



Quiz Voir plus

Les indiens d'Amérique du Nord

Publié pour la première fois en 1970 aux États-Unis, ce livre de Dee Brown retrace les étapes de la Conquête de l'Ouest et les massacres des indiens entre 1860 et 1890 :

Enterre mon corps Wounded Knee
Enterre mon cœur à Wounded Knee
Enterre mon âme à Wounded Knee
Enterre mon esprit à Wounded Knee
Enterre mon scalp à Wounded Knee

10 questions
192 lecteurs ont répondu
Thèmes : conquete de l'ouest , far-west , western , ute , navajos , Nez Percé (Indiens) , comanche , Apache (Indiens) , Cheyennes (Indiens) , Sioux (Indiens) , indiens d'amérique , littérature américaineCréer un quiz sur ce livre

{* *}