Editions Thot (06/06/2017)
4.5/5   5 notes
La jeune Amy, à qui la vie semble parfois bien morose, habite Bushmills, un village côtier d’Irlande du nord. Trois croix de pierre, plantées sur la falaise depuis des temps immémoriaux, obsèdent la jeune fille qui brûle de comprendre cette attirance inexpliquée qu’elle ressent. En cherchant un peu, elle découvre alors le passé trouble de sa famille, un passé étroitement tenu secret.

Un amour qui défie le temps, d’inquiétantes disparitions, un ecclés... >Voir plus
Que lire après La nuit de la libelluleVoir plus
Serpent & Dove, tome 1 par Mahurin

Atlanteä

Julianna Hartcourt

4.57★ (96)

2 tomes

Bushmills, Irlande du nord.
Amy va fêter ses 17 ans. Mais plutôt "Dark Gothique", elle accueille l'événement avec tout l'intérêt qu'il mérite.

Il pleut, c'est normal on est en Irlande.
La vie est triste à mourir, c'est normal, on est à Bushmills.
La maison est cool par contre, située sur une falaise, face à la mer du coup.

L'Irlande, terre de légendes... tu parles, Amy n'arrive même pas à déchiffrer les signes cabalistiques qui sont présents sur les 3 croix celtiques près de son "carré d'herbe"

Mais un jour... il se passe quelque chose de pas très net, la grande Croix a provoqué ce je ne sais quoi qui change tout autour d'Amy et la plonge dans un sommeil, un tourbillon, une chute, un peu tout à la fois.

A son réveil... elle fait la connaissance de Nolwenn et de Victoria, ainsi que de William, qui semble être le seul au courant de tout ce qu'il se passe.

C'est quoi cette grotte ? Victoria semble sortie du 18e siècle avec ses fringues et ses manières... sans parler de Nolwenn, sa robe ressemble étrangement à celle portée au début du Moyen-Âge...

La voilà la porte d'entrée des Légendes d'Irlande, installez-vous confortablement, vous ne serez pas déçu(e) du voyage !!
Une belle lecture, pleine de surprises !

J'ai beaucoup aimé ce roman qui débute par plusieurs disparitions échelonnées sur différentes époques. Leur point commun : toutes les personnes qui ont disparu ont suivi une libellule, puis se sont jetées dans la mer du bord d'une falaise sur laquelle sont érigées plusieurs croix celtiques. de nos jours, on suit Amy, venue habiter avec sa mère à Bushmills, en Irlande. Interpellée par les croix dressées sur la falaise près de chez elles, elle va essayer d'élucider leur mystère et se retrouvera plongée dans une aventure où le fantastique tiendra une grande place !

Mystère, suspense, fantastique, romance, ce roman est un condensé de différents thèmes. j'ai trouvé l'approche de l'auteur originale et le texte bien écrit. J'ai aimé découvrir et suivre les différents personnages à travers les siècles. Leur vie, ce qui leur est arrivé, et surtout ce qui les unit, tout l'intérêt réside dans cette toile tissée où les décisions de chacun jouent un rôle majeur sur la conclusion de cette histoire.
Au fur et à mesure de la lecture, on en apprend plus sur chacun, sur l'origine de ces croix, et sur leur fonction finale. L'histoire est romanesque, pleine de poésie dans sa partie fantastique que j'ai adorée d'ailleurs.

Je remercie les éditions Thot pour cette belle découverte qui m'a fait passer un très bon moment. A lire !
Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Merci aux éditions Thot pour cet envoi.

Premier roman de Luc Baguet, j'ai beaucoup aimé le rythme du livre qui est donné par le fait que chaque chapitre soit réservé à l'avancement d'un personnage dans l'histoire ce qui permet de bien nous situer dans le temps. Au début j'ai été un peu dérangée par certaines similitudes avec Outlander mais rapidement on s'en éloigne et tant mieux. J'ai trouvé que le livre était en quelque sorte divisée en deux parties, la première plus terre à terre et la seconde plus axée sur la magie.

L'histoire se déroule en Irlande du nord, on va suivre l'histoire d'Amy qui va fêter ses 17 ans. Elle mène une vie qui lui semble dénuée d'intérêt, son père est parti du jour au lendemain et sa mère bien que proche est souvent absente pour son travail. L'unique chose qui la passionne ce sont les croix qui sont érigées sur la falaise à côté de sa maison. A force de recherches, Amy va découvrir la vérité au sujet de ces croix mais également découvrir qui elle est vraiment.

Un vieux livre, un homme amoureux et une garde sombre vont chambouler la vie d'Amy.

L'histoire est très intéressante car on voit l'incidence que peuvent avoir les actes du passé sur le présent. La magie est présente dans l'histoire mais de façon discrète et délicate. L'auteur nous met en évidence l'avidité de l'homme et son désir de pouvoir qui peut être dévastateur.

C'est une belle histoire pleine d'espoir et où l'Amour et la confiance dans les autres triomphe de tout.

Je conseille ce livre aux personnes non habituées à la fantasy et aux amateurs de fantasy "légère".
Lien : http://ligneapresligne.over-..

Sa tignasse hirsute était un frisottis de purée de carottes et son visage maculé de taches de son suggérait un bon bol de Kellog's.