Critique de Bazart

L'année du crabe fait partie de cette catégorie d'albums autobiographiques traitant d'un sujet délicat, qui a certainement servi de catharsis à l'auteur et qui parvient toutefois à être drôle et optimiste et donne un vrai plaisir de lecture au lecteur.

En 2004, Alice a 18 ans. Elle est étudiante en arts appliquées et a plein de certitudes. Sa vie change petit à petit lorsque des troubles du sommeil apparaissent : elle a des coups de chaud et des démangeaisons soudaines. La jeune femme ne remarque rien, sauf une sorte de gros oeuf situé sous sa peau à la base de son cou.
Alice Baguet raconte ainsi comment dans ce journal intime dessiné, alors qu'elle a tout juste 18 ans et plein de projets dans la tête son cancer s'est installé dans son quotidien.

Alice a donc pris l'audacieux pari de rire de son cancer, de faire un journal intime de sa maladie, suite de la chronique sur le blog avec plein de planches tirées de la BD...
Lien : http://www.baz-art.org/archi..