Ganndal (01/01/2016)
4.75/5   2 notes

Pour aller jouer chez son amie Fooly à l'autre bout du quartier, Bobo doit passer à côté d' un chien terrifiant Il convainc son copain de l'accompagner, à deux on a moins peur.

Quitte à marcher les yeux fermés pour ne pas être vus de la terrible bête !
Que lire après Bobo a peur du chienVoir plus
Un enfant a toujours peur de quelque chose qui agresse son univers et chamboule son innocente assurance. Pour le jeune Bobo, c'est un chien qui est l'intrus dans sa vie. Alors, imaginez les stratégies qu'il peut mettre en place quand il doit passer devant le chien du quartier pour aller chez son ami. Un gros chien.
Bobo a peur du chien est aussi un livre pour l'apprentissage de la lecture. Irina Condé a fait de magnifiques illustrations aux couleurs vives. Les personnages sont superbement esquissés et très réalistes. L'histoire est belle et tout enfant peut se reconnaitre en Bobo et parler de ces animaux qui doivent leur paraitre énormes.
Bobo a peur du chien est aussi un histoire pleine d'humour et qui a une belle leçon de morale. Elle amorce la discussion sur le dépassement de soi. le dépassement de ses peurs. Sur la notion d'évitement. C'est un joli conte dans lequel tout enfant trouve sa place. Ce qui peut stimuler l'échange verbal dans la famille. Une superbe lecture