AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782911715303
132 pages
Le Pin à crochets (07/12/2005)
4/5   1 notes
Résumé :
Tout commence par un banal accident de montagne. En descendant du Barbat avec ses amis, un jeune guide, François Bordères, découvre le corps d'un homme qu'il reconnaît aussitôt : c'est celui d'Estéban Ruiz, un espagnol qui vit depuis de nombreuses années à Arrens, petit village niché au cœur du Val d'Azun. Mais très vite, les faits s'avèrent plus complexes qu'il n'y paraît, et François se trouvé mêlé malgré lui à une étrange affaire qui puise ses racines dans le pas... >Voir plus
Que lire après Le silence des pierresVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Le roman policier inscrit dans un cadre régional est un genre à la mode. Celui-ci est très réussi : il réjouira les amateurs de montagne et ceux du val dAzun, près de Lourdes. On y lira des récits de randonnée et d'ascensions classiques des Hautes-Pyrénées, on y trouvera des descriptions de cette charmante vallée. On le lira rapidement, car il est bref, sans pouvoir le quitter tant le récit est bien mené et le suspense permanent.
Je n'en dis pas plus pour ne rien dévoiler, achetez-le ou empruntez-le si vous aimez ce genre ou ces lieux.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
C'était le dernier village avant que la route ne commence à grimper sur la droite, vers le Col du Soulor, et c'est aussi le plus étendu. Deux montagnes le dominent, mais l'ouverture de la vallée dissipe tout sentiment d'oppression. Plus loin, vers le sud, on aperçoit des sommets élevés, encore recouverts de la neige de l'hiver dernier.
Commenter  J’apprécie          10
Rappelez-vous les trois types de l'ETA qui s'étaient réfugiés dans une cabane forestière il y a deux ans. Et les braqueurs du Crédit Agricole qu'on a retrouvés après que l'un d'eux soit tombé nez à nez avec des chasseurs de Luz? Imaginez leur réaction s'ils avaient su que quelqu'un les avait pris en photo?
Commenter  J’apprécie          10
Il fallait presser le mouvement : la seule voie de sortie, le sommet du Néouvielle, était encore loin, et j'espérais entamer la descente avant que le mauvais temps ne soit sur nous. Mais tout semblait se précipiter : déjà le Pic Long résonnait des premiers grondements du tonnerre.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : pyrénéesVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus

Lecteurs (4) Voir plus



Quiz Voir plus

Noms de famille et la nature

Noms; trois ont pour origine le bois, mais un quatrième est l'intrus, lequel?

Dubreuil
Bosh
Combescure♧
Wood

10 questions
107 lecteurs ont répondu
Thèmes : Noms de personnes , nature , montagnes , métier d'autrefois , animauxCréer un quiz sur ce livre

{* *}