Les chroniques de Dunia tome 2 sur 4
EAN : 978B09MSHV91J
Studio 5 éditions (10/12/2021)
4.85/5   10 notes
Entrez-en Vaumar, royaume de tous les possibles. Joignez-vous à nous, et partez à la recherche du peuple des métamorphes qui sauront aider Pòl. Mais prenez garde ! la capitale, Wynn, recèle bien des mystères et les terres du roi Lothar abritent bien d’autres peuples...
L’aventure sera longue et chacun y trouvera l’accomplissement d’une quête personnelle : sa propre résilience.
Immergez dans ce royaume empreint de magie où les Sans-pouvoirs sont bannis... >Voir plus
Que lire après Les chroniques de Dunia, tome 2 : Les peuples de VaumarVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Les chroniques de Dunia : Les peuples de Vaumar

Quand une sortie de route habituelle te donne un coup de coeur!

Retrouver ce groupe atypique et magique fut un réel plaisir total. Un sans faute!

Nanie Bai nous propose de suivre Capucine, Faelen, Elfidre, Merin et surtout Pol pour un road trip sensationnel. Suite au combat acharné du précédent tome, Pol est une métamorphe et il le reste une panthère noire. Pour essayer de retrouver son humanité, ses amis vont le guider pendant ce long périple.

Un périple semé d'embuches, de rencontres insolites, de secrets d'état et surtout de beaux messages. C'est sur ce dernier que Nanie Bai m'a totalement conquise.

Le royaume de Vaumar est immense... L'aventure est tout autant!

Un roman magnifique.
L'auteure monte crescendo. J'ai un opus plus complet, mieux maitrisé et surtout au niveau description. Cela n'a rien à voir avec le premier tome. J'ai vraiment senti que l'auteure me prenait la main pour un plongeon total dans son univers.

Une épopée addictive.
Tout au long du périple, nos héros vont faire de belles connaissances qui ont touché mon coeur. D'ailleurs, les héros sont mieux ancrés dans ma tête, mieux définis. Je me suis réellement attaché à eux.

Un gros crush pour Daitsuke et son sac magique à la Mary Poppins. Je veux le même!

Un immense coup de coeur!
De belles valeurs véhiculées!
Des messages forts!
Un très beau moment!
Amateur de Fantasy, foncez!

Un grand merci Nanie Bai pour ta confiance. Toutes mes excuses pour ce retard.
Merci Studio 5 Editions pour ce SP!
Après un premier tome qui présente les protagonistes et la toile de fond des Chroniques de Dunia, Nanie Bai nous plonge dans un tome bien plus riche en rebondissements et en suspens. Nous suivons donc les aventures de Faelan et Capucine, Merin et Elfi cherchant une solution pour leur ami Pol.
Pour ceux qui n'auraient pas lu le T1, quelques références rappellent les évènements qui lient nos protagonistes à l'instant présent. Cet opus est riche de descriptions savamment dosées qui nous dévoile le talent de l'auteur et son imaginaire époustouflant. Lieux et personnages sont particulièrement brossés tant physiquement que psychologiquement.
Nanie aborde dans cette fiction des thèmes tels que le droit à la différence et appelle à la tolérance, les notions d'amitié, de celle qui pousse à prendre des risques pour les personnes qui nous sont chères.
La romance entre divers protagonistes est beaucoup plus présente que dans le dernier tome. Elle est douce et s'intègre bien à l'histoire. Les aventures de nos personnages sont très addictives et nous tiennent en haleine tout au long du récit, Nanie monte crescendo la tension et nous offre ici un opus bien ficelé et plus passionnant que le précèdent Un mélange, savamment dosé, de suspens, d'introspection et de réflexions philosophiques.
Ce volet se termine par un superbe cliffhanger et donne très envie de nous plonger rapidement dans la suite des Chroniques de Dunia.

Je m'étais promis deux mois de lecture de Noël, mais il y a des sorties livresques que l'on ne peut pas rater, et encore ma vie pro a pris trop de place sur ma vie livresque ce dernier mois, et je ne peux vous dévoiler cette chronique que maintenant.
Laissez-moi vous présenter le tome 2 des Chroniques de Dunia de Nanie Bai : Les Peuples de Vaumar. Si vous n'avez pas lu le tome 1 : Les Runes d'Adelheid, je vous encourage à vous stopper là et de commencer par lire cette petite merveille avant de continuer.

[ℝ𝕖𝕤𝕦𝕞𝕖]
Le combat pour libérer Vortigen a laissé des traces plus profondes que les cicatrices physiques. Une partie de nos héros partent dans une quête pour aider Pòl dépassé par son pouvoir.
Mais la traversée de Vaumar sera tout aussi initiatique pour tous les compagnons.

[𝔼𝕩𝕥𝕣𝕒𝕚𝕥 𝟙]
Chez nous, au royaume de Shizuke, nous croyons au destin, mais pas de la même manière. Pour nous, il existe un fil invisible qui relie toutes les personnes vouées à se rencontrer. Que ce soit pour l'amour, pour l'amitié ou même pour un passage éphémère dans nos vies, chaque personne est reliée à l'autre par ce fil.

[𝔸𝕧𝕚𝕤]
Fantasy, Romance et Feel-Good
Nanie a une plume merveilleuse et elle nous entraîne dans son monde bien à elle qui frôle pleins d'univers en même temps. Après tout, pourquoi se cantonner à une seule case alors que l'on peut avoir le damier complet ? Ici, la fantasy se pare de belles romances et s'illumine de réflexions philosophiques. Je ne me suis jamais autant retrouvée dans mon univers que dans cette histoire fantastique.
Les épreuves sont nécessaires à notre chemin de vie
Lorsque notre route sillonne le paysage sous un beau soleil, jamais nous ne remettons en question notre parcours, mais quand l'orage éclate dans le ciel, la colère monte généralement aussi dans notre coeur. Nous nous enfermons dans les remords au lieu d'accepter (et j'ai bien conscience de la difficulté de la tâche). C'est dans l'acceptation que nous retrouverons la paix.
Une pièce d'orfèvre livresque
Chaque ligne, chaque chapitre apporte son lot d'informations, je me suis demandé où Nanie voulait m'emmener avec toutes ses histoires. Et puis, telle une horloge, les engrenages s'emboîtent petit à petit les uns dans les autres. Arrivée à la fin de l'histoire, j'ai assisté à la mise en route du mécanisme. Tout prend place, tout a un sens, tout est précis et sert un plus grand dessein : celui de Dunia.
Vivre ensemble
Le vivre ensemble est un concept bien compliqué. Nous avons tous nos expériences, nos espoirs, nos craintes et nos faiblesses. Plus nous sommes nombreux, plus c'est compliqué de regarder tous dans la même direction et de partager les mêmes valeurs. Sans être un traité politique, on reste dans une oeuvre de Fantasy, Nanie arrive subtilement à placer quelques idées en tête qui nous font réfléchir sur notre place et notre volonté.

[ℂ𝕠𝕟𝕔𝕝𝕦𝕤𝕚𝕠𝕟]
C'est un livre que je n'ai pu dévorer, merci les horaires de fou au travail, mais résultat je l'ai dégusté comme il se doit. Et puis tout d'un coup tout s'est enchaîné, je ne pouvais plus me contenter de mon ou mes deux chapitres avant de dormir. Alors sachant que les vacances arrivaient, j'ai pris sur mon sommeil pour avancer un peu plus. Je l'ai fini ce matin et maintenant je me sens encore dans un état second.
J'ai voulu vous partager mon ressenti tout de suite, histoire de prolonger le moment. Mais maintenant que j'ai fini, il va me falloir attendre avant de retrouver la plume merveilleuse de cette auteure talentueuse.

Lien : https://eidolelpl.wordpress...

🖋 Avis : 🖋

🔸 Dans ce tome nous allons parcourir le Royaume de Vaumar pour entrer dans une quête initiatique.
En effet dans le tome 1, nous avions laissé nos personnages dans le Royaume d'Adelheid enfin libéré du joug du prince félon.
Malheureusement tous ne s'en sont pas sortis indemnes : certains sont morts, d'autres sont blessés physiquement et psychologiquement.

🔸 Faelan, Capucine, Elfride et Merin vont ainsi partir avec leur ami Pòl, resté coincé sous sa forme de panthère, pour l'aider à retrouver cette part d'humanité qui disparaît peu à peu.
Nannie nous emmène dans ce tome dans un voyage onirique, initiatique où chacun des personnages va pouvoir se révéler, se reconstruire. Ils vont ainsi découvrir de nouvelles terres magnifique, magiques sorties tout droit de l'imaginaire inépuisable de l'auteure en traversant le royaume de Vaumar.

le Royaume de Vaumar n'est pas aussi calme qu'il n'y paraît, seule la ville De Win reste sous l'autorité du roi Lothar, les autres territoires éloignés, isolés s'autogèrent eux-mêmes.
Malheureusement, Win se trouve elle-même gangrenée sans que le roi n'en sache rien.

🔸Quelle magnifique épopée, nous est proposée ! Partons à la rencontre des différentes peuplades, ethnies, chacune ayant leur propre particularité.
le chemin va être long pour arriver au but de la quête entreprise pour sauver Pòl.
C'est un tome 2 qui est particulièrement prenant, riche en aventures, mystères, nous faisant réfléchir, rêver, et rentrer pleinement dans l'histoire.
L'auteure, comme à son habitude, avec sa plume légère, magique, pleine d'humanité, nous transmet différents message: la différence, la tolérance, la liberté, le respect, la bienveillance, entre autres, pour nous amener au principal qui est "le savoir vivre ensemble", toute ethnie, peuple, croyance confondus.
Mais c'est aussi un tome émouvant où nos jeunes héros murissent au même titre que leurs amours naissant du premier tome.

🔸Je n'ai pas assez de mots, ni la facilité d'expression, pour vous relater mon agréable voyage aux côtés de Faelan, Capucine, Elfride, Merin et Pòl, ni l'espoir, ni cette sensation de sérénité ressenti à la fin du roman. Nannie Bai a cette particularité de vous compter une histoire avec douceur et une imagination débordante particulière à elle seule.

💖Je ne peux que vous encourager à lire ce 2ème tome, lequel vous transportera dans un voyage onirique, initiatique et laissez votre imaginaire s'allier à celui de l'auteur.

Lien : https://www.facebook.com/103..

Chez nous, au royaume de Shizuke, nous croyons au destin, mais pas de la même manière. Pour nous, il existe un fil invisible qui relie toutes les personnes vouées à se rencontrer. Que ce soit pour l’amour, pour l’amitié ou même pour un passage éphémère dans nos vies, chaque personne est reliée à l’autre par ce fil.