Éditeur : Kana (04/03/2010)

Note moyenne : 3.65/5 (sur 20 notes)

Zhuang Qian Qian est étudiante. Rien ne la distingue de ces copines... Jusqu'au jour où elle croise Li Muzi, un jeune inconnu à peine moins âgé qu'elle, qui l'aborde en prétendant être son fils. Très vite, Qian Qian doit accepter l'incroyable : Li Muzi est vraiment son fils... Un fils qu'elle n'a pas encore eu. Un fils qui ne naîtra que dans quelques années. Un fils traumatisé depuis son plus jeune âge par la mort prématurée de sa mère. Traumatisé au poi... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
AnkhaSoune
  19 janvier 2015
J'ai découvert cet ouvrage lors du salon du livre 2014. L'auteur m'était totalement inconnu ainsi que ce genre de manga. Normal puisqu'en Chine ce n'est pas un manga (contrairement au Japon) mais un manhua. Encore une fois, je me suis couché moins bête !
La couverture, le synopsis et les quelques pages que j'ai pu feuilleter ont piqué ma curiosité. du coup, je l'ai acheté et lu le jour-même.
Dans l'ensemble, les dessins sont beaux, propres, appliqués et un petit plus, ils sont en couleurs.
L'histoire de ce manhua est très intéressante, même si on sait assez vite qui est Li Wei. Cet adolescent débarquant de nulle part, qui ne va plus lâcher notre jolie héroïne, Xiaotian, d'une semelle. A cause / grâce à lui, Xiaotian va voir sa vie chamboulée. Elle qui jusqu'à présent menait une vie tranquille avec ses deux meilleures amies et son petit ami.
Li Wei, et son joli petit minois, va perturber le coeur et les sentiments de la jeune femme. Nous sommes face à une histoire d'amour, qui pour l'un est présente depuis longtemps et pour l'autre, va naître tout au long du livre. Il ne s'agit pas d'amour entre amants, mais d'une mère et son fils.
Li Wei prêt à tout pour ne pas perdre sa mère encore une fois. Elle, qui est à l'université et qui ne lui a pas encore donné naissance, va devoir accepté cette drôle de situation lorsqu'elle apprendra que Li Wei est son enfant.
Pendant un long moment, notre héroïne va faire comme-ci de rien était, sans prendre en compte les sentiments de son fils, lui qui a vécu un drame en la perdant alors qu'il n'était qu'un enfant. Ce pauvre Li Wei fera tout ce que dit sa mère, car maintenant il l'a retrouvé, et il ne veut plus la perdre.
Après ce comportement nombriliste, Xiaotian va réaliser que pour elle, Li Wei, n'est pas seulement un enfant d'un futur dont elle ne sait rien. Il sera son fils, tout simplement.
Une fin très touchante, un manhua émouvant mais manquant d'un petit quelque chose à mon goût, qui ne me plonge pas intégralement au vécu des personnages.
Sans aucune hésitation, je vous conseille ce manhua, qui vous transportera néanmoins dans cette jolie histoire.
emilielettres
  07 février 2018
Je parcourais le rayon mangas de la médiathèque de ma ville sans savoir ce que je cherchais. le titre m'a d'abord interpellée, j'ai sorti cet ouvrage du rayon et la couverture m'a séduite... le court résumé en fin de 4è a fini de me convaincre! J'ai été surprise de découvrir un manga colorisé, d'autant plus que les couleurs correspondent aux tons que j'apprécie particulièrement... le format est aussi plus grand et le sens de lecture est à l'occidentale.
J'ai dévoré ce volume quasiment d'une traite. J'ai adoré et versé des larmes...
L'histoire est très belle, certains passages sont très tristes mais de magnifiques messages sont délivrés...
Cet ouvrage devrait être lu par tous ceux qui ne savent pas aimer...
Le seul bémol est le résumé trompeur. Je ne m'attendais pas à ce genre d'histoire. Je ne suis pas déçue car cela m'a finalement beaucoup plu mais je trouve toujours gênant que le résumé induise en erreur, même si dans le cas présent je comprends pourquoi...
Alors, ruez-vous sur ce livre, armé de vos mouchoirs!
Thalyssa
  15 décembre 2012
le format de ce manhwa est vraiment inhabituel, tant dans les dimensions du livre (un grand format, justement, comme une BD… en plus épais !) que dans le fait que tout a été colorisé. Un autre avantage pour les personnes encore réfractaires au genre, c'est que le sens de lecture a été « européanisé ». C'est donc une oeuvre très abordable, qui ne présente aucune difficulté dans la disposition des bulles ou dans le fait de devoir lire en sens inverse comme dans la plupart des mangas que l'on trouve en librairie.
le crayonné est assez atypique par rapport aux mangas japonais (l'auteure est chinoise). Les personnages ont ce petit truc « asiatique » et pourtant, on sent directement qu'on a à faire à autre chose. Cela amène directement une touche de fraîcheur et d'originalité sur cette bande-dessinée. Les dessins sont vraiment superbes et le coloring impeccable. Tout est soigné : que ce soit au niveau des nuances utilisées, des ombrages, des trames,… Il y a quelques personnages « chibi » pour alléger l'atmosphère par moment, mais cela reste discret. Heureusement, car l'oeuvre se veut mélancolique alors cela aurait carrément cassé l'ambiance !
Au niveau de l'histoire en elle-même, j'avoue que la première partie m'a laissée un peu perplexe. Plutôt que de voir en l'arrivée de son fils en direct du futur une occasion de déjouer le Destin, ou au moins de tenter d'aider le fruit de sa chair, Xiaotian l'exploite… Elle lui fait passer des journées à faire les magasins, et c'est bien sûr Li Wei qui paie les notes. Elle le laisse souvent livré à lui-même dans un hôtel et ne pense qu'à ses petits tracas de vie d'étudiante. Elle est tellement aveuglée par sa petite personne qu'elle ne voit même pas à quel point il est en détresse ni ne réalise ce qu'implique qu'un ado de son âge soit resté bloqué mentalement pendant des années, tant le traumatisme d'avoir perdu sa mère a été fort. Xiaotian est égoïste et superficielle, elle ne respecte même plus ses amies ou son petit-ami, il n'y en a que pour elle.
J'avoue qu'elle n'est pas non plus complètement antipathique. Elle découvre qu'elle va mourir dans une décennie, ça a de quoi déstabiliser n'importe lequel d'entre nous. Et en effet, l'arrivée de Li Wei et l'impossibilité de révéler sa véritable identité vont sacrément compliquer les choses…
Dans la seconde partie, Xiaotian semble toutefois mûrir et comprendre progressivement les enjeux de cette étrange situation. Mère et fils apprennent à se (re)découvrir, à faire le deuil de leur ancienne vie à leur façon, cherchent à tirer un peu de soulagement de cette expérience pour pouvoir continuer à aller de l'avant par la suite, quand l'autre ne sera plus là.
La fin, quant à elle, est juste magique. Même si on peut en deviner quelques lignes, j'ai trouvé qu'elle était amenée de façon vraiment originale et intéressante. Ce manhwa a donc été une jolie petite découverte, pleine de réflexions sur le rôle que l'on joue auprès de notre entourage, sur les liens familiaux, sur l'amour et l'amitié. Une histoire emplie de poésie et de regrets… à vous de découvrir à présent si ces derniers seront compensés ou non !
Lien : https://dragonlyre.wordpress..
LirePourVivre
  28 octobre 2013
C'est le premier manhwa que j'ai lu. Il est très bien fait. Les dessins sont jolis, l'histoire est touchante. Et les personnages sont un peu comique sur les bords. Son fils est plutôt mignon mais c'est assez dur à réalisé qui il est alors qu'il n'a que trois ans de moins qu'elle.
martinem
  25 novembre 2010
Qian Qian, jeune étudiante brillante, va se retrouver un jour dans une situation pour le moins originale: son fils, adolescent, se présente à elle.
En effet, dans son enfance, Li Muzi, va assister à la mort accidentelle de sa mère. Son voeu ,à cette époque, était de pouvoir la revoir une dernière fois. Et celà lui est accordé non sans chambouler la vie actuelle de sa jeune mère!
Cette histoire est vraiment originale mais j'ai trouvé qu'elle tournait un peu cours.
Les dessins quant à eux sont vraiment très beaux.
Chachou12Chachou12   22 mai 2014
C'est ce que j'ai de plus cher au monde , j'y tiens plus encore qu'à ma vie.